Mercato OL : Une prolongation actée ?

Annoncé comme proche d’un départ de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki est sorti du silence concernant son avenir.

Illustration : "Mercato OL : Une prolongation actée ? "
© Compte Officiel OL

Quel avenir pour Rayan Cherki ? En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain offensif tarde à trouver un accord avec la direction en vue d’une prolongation de contrat. Alors forcément dans le Rhône, Jean-Michel Aulas et la direction s'inquiètent.

Annoncé proche d’un départ du côté du Réal Madrid, le président de l’OL avait tenté de calmer le jeu publiquement concernant l’avenir du joueur de 18 ans lors de la conférence de presse de présentation d’Alexandre Lacazette :

« Nous l'avons vu avec Vincent (Ponsot) et Bruno (Cheyrou) et toute sa famille, a confirmé Aulas en conférence de presse ce jeudi. Je l'ai vu en tête à tête, les yeux dans les yeux (...) Je pense qu'il va s'engager aussi parce que j'ai confiance en lui et je ne pense pas que ses conseillers iront contre. Ceci étant, c'est un avis personnel et il m'est déjà arrivé d'être démenti. » Avant d’ajouter : « J'aimerais bien que Cherki s'inscrive dans cette filière et l'occasion du retour d'Alex et d'autres est une occasion formidable pour lui de tirer définitivement une projection avec l'Olympique Lyonnais. Une projection qui va lui permettre de concrétiser son immense talent en mettant de côté les points qui l'ont peut-être freiné dans sa progression. »

Une prolongation dans le viseur

Un coup de communication qui a semble-t-il fonctionné. Interrogé sur le sujet par BeinSport, le principal intéressé s’est voulu rassurant. « Franchement, les discussions avancent bien. Mon parti et celui du club s’entendent très bien. C’est bientôt la reprise et j’espère pouvoir faire de grandes choses avec l’Olympique Lyonnais ».

En cas de prolongation, le joueur continuerait donc l’aventure avec son club formateur. Lui, qui voulait marquer l’histoire du club, n’a pour le moment jamais brillé avec les Gones. Une prolongation logique avant de rejoindre son autre club de rêve, le Réal Madrid.