Mercato OM : Ce joueur quitte définitivement le club

Les bonnes nouvelles s’enchaînent du côté de l’Olympique de Marseille. Après l’arrivée d’Amine Harit et juste avant la victoire 2-0 face à l’AJ Auxerre, les dirigeants olympiens ont appris que leurs homologues du Torino FC souhaitent lever l’option d’achat de Nemanja Radonjic.

Illustration : "Mercato OM : Ce joueur quitte définitivement le club"
© Twitter @OM_officiel

L’ailier gauche serbe n’était plus en odeur de sainteté du côté de l’Olympique de Marseille et son transfert définitif au sein du club turinois est une bonne nouvelle pour toutes les parties.


NR7

Arrivé à l’été 2018 en même temps qu’un certain Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic était vu comme un pari réalisé par la direction marseillaise. Et contrairement à son comparse croate, l’ailier serbe n’a jamais su s’imposer.

Alternant bonnes performances et performances fantomatiques, le natif de Nis n’a, en 2 ans et demi passés au Vieux Port, disputé que 1 937 minutes avec la tunique marseillaise soit 21 matchs de 90 minutes. Durant ce peu de temps de jeu, il affiche un triste bilan de 7 buts pour 2 passes décisives. Des statistiques bien loin de ce qui est attendu et demandé pour un joueur ayant coûté 12 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.


Trouver chaussure à son pied

Conspué à Marseille, NR7 (surnom donné par les supporters du club phocéen) a été prêté à deux reprises dans l’espoir de se relancer.

De février à juin 2021, l’ailier serbe jour pour le club allemand du Herta Berlin où il dispute 12 matchs pour 1 but et 2 passes décisives. Pas retenu par la Die Alte Dame, il est par la suite envoyé pour une saison complète du côté du Portugal et plus précisément au Benfica Lisbonne.
Chez les Aguias, ses performances sont désastreuses et il ne dispute que 10 rencontres toutes compétitions confondues.

Souhaitant s’en séparer ardemment, Pablo Longoria a cet été activé ses contacts italiens et c’est finalement le Torino FC qui a tiré le gros lot. Pour son entrée en matière, Nemanja Radonjic a frappé un grand coup en marquant un but dès son premier match et en réalisant des performances honorables les matchs suivants.

Ainsi, avec son option d’achat qui risque très fortement d’être levée, NR7 (ou NR49 en l’occurrence) se retrouve dans un championnat qu’il connaît déjà (il a joué pour l’AS Roma pendant 3 ans) et surtout pour une équipe qui le désire. Du côté de l’OM ce transfert est une bonne nouvelle puisque la somme récupérée sera bien utile pour sauver des finances dans le rouge.