OM : Un chiffre flatteur avant Tottenham !

Au terme d’un match plus accroché que prévu pour les Olympiens, la formation marseillaise est parvenue à s’imposer sur le score de 2 buts à 0 face à l’AJ Auxerre. À quelques jours de son entrée en lice en Ligue des Champions face à Tottenham, l’équipe aurait pu se montrer plus rassurante, mais une statistique demeure, et sera certainement mise à l’épreuve face aux Anglais.

Illustration : "OM : Un chiffre flatteur avant Tottenham !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Tandis que la première période des Marseillais apparaissait très rythmée, annonciatrice d’une seconde période au moins aussi positive, les hommes d’Igor Tudor ont éprouvé davantage de difficultés au retour des vestiaires malgré le second but inscrit par Alexis Sanchez. Cengiz Ünder, sorti en cours de partie, a véritablement pesé sur la physionomie ce match, alors que sans lui, les Olympiens ont visiblement peiné à construire des attaques fluides de manière répétée. Malgré cela, les efforts fournis au stade de l’Abbé Deschamps ont suffi, prolongeant une série glorieuse pour Marseille.

L’OM toujours en tête

Après six matchs bouclés sur 38, l’OM peut se targuer de son bilan de cinq victoires pour un match nul, mais peut surtout se satisfaire d’avoir ouvert le score lors de chacun de ces six rencontres. Face à Reims, Brest, Nantes, Nice, Clermont, et désormais Auxerre, les Marseillais sont parvenus à chaque fois à marquer les premiers. Réalisant le 3e clean-sheet de la saison, la défense phocéenne n’a pas été grandement inquiétée en cet après-midi, et peut se satisfaire de cette victoire, synonyme de première place en attendant les nombreux matchs restants dans cette journée de Ligue 1.

Sur le plan individuel, certains joueurs ont visiblement été mis au repos en prévision du grand match de Ligue des Champions prévu mercredi prochain à 21h face à Tottenham en terre anglaise. Parmi eux, Alexis Sanchez, Nuno Tavares, ou encore Mattéo Guendouzi n’ont pas été alignés d’entrée, annonciateur peut-être d’une titularisation de prestige en semaine.

Habitués au fait d’ouvrir le score depuis le début du mois d’août, les Marseillais feront face au plus grand défi de ce début d’année. Cet avantage pourra-t-il se poursuivre ?