Mercato OM : Un club prêt à jouer un mauvais tour à Marseille !

L’Olympique de Marseille se déplace à la Beaujoire pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Toujours invaincus et occupant la place de dauphin de l’AS Monaco, les hommes de Marcelino devront se méfier de Nantais qui ont prouvé leurs efficacités létales face à l’AS Monaco. En attendant, les prochaines heures s’annoncent inquiétantes…

Illustration : "Mercato OM : Un club prêt à jouer un mauvais tour à Marseille ! "
© Site officiel OM

En effet, alors que l’on rentre dans le sprint final du mercato estival, rien n’est encore inscrit dans le marbre du côté de la Canebière. Si Mattéo Guendouzi s’est en allé officiellement en faveur de la Lazio de Rome, pour une indemnité étonnamment basse, Michael Amir Murillo est arrivé pour jouer les doublures de Jonathan Clauss. Pour autant, un gros dossier va agiter les prochaines heures.

Un transfert record à venir ?

Si l’arrivée de Bamo Meïté n’est pas à exclure suite à la volonté du joueur et, surtout, la possibilité de céder Isaak Touré, c’est le départ d’Azzedine Ounahi qui fait craindre le pire aux supporters. En effet, le Marocain agite depuis une semaine l’actualité et il est clair que des clubs prestigieux sont sur les rangs. L’Équipe révèle ainsi ce matin qu’un cador espagnol aurait manifesté son intérêt sans prendre plus de mesures pour l’attirer. Le FC Barcelone ? Peut-être en tout cas ce n’est pas de là que proviennent les rumeurs les plus denses puisqu’outre-manche la piste Brentford prend de l’épaisseur ! Si Wolfsburg n’est pas dans la course pour pouvoir s’adjuger le Marocain, le club anglais pousserait très fort pour le recrutement de la révélation du Mondial 2022 avec les Lions de l’Atlas ! Le club de l’Ouest de Londres travaille très bien et n’hésite pas à jouir de ses moyens faramineux acquis grâce à un dur travail comme le prouve un été 2023 où les Bees ont investi 65 millions d’euros. L’OM pourrait donc être tenté de faire grimper les enchères aux alentours des 30 millions d’euros et ainsi ne pas trop perdre au change des 30 % inclus à la revente par le SCO d’Angers.

Si Pablo Longoria venait à négocier une somme d’une telle importance, Azzedine Ounahi deviendrait la recrue la plus onéreuse de Brentford qui n’a jamais dépassé les 27 millions d’euros pour un achat, fait assez rare en Premier League. Cependant, quel est l’intérêt sportif pour l’OM ? Amine Harit ne semble pas en grande forme après sa terrible blessure et Ounahi a le mérité, malgré du déchet, d’apporter de l’équilibre à l’entrejeu phocéen de par son profil hybride. À 13h de la fin du mercato, le Vieux-Port ne sait plus où donner de la tête et gare aux mauvaises surprises…