Mercato PSG : West Ham joue le temps pour Areola

Alphonse Areola était prêté à Fulham la saison dernière, il a pu découvrir la Premier League mais il n’a pas pu empêcher la relégation de son équipe. Cette relégation l'empêche donc de continuer son aventure anglaise et annonce son retour de prêt dans le club de la capitale. Ce n’est que partie remise puisque West Ham souhaite le recruter.

Illustration : "Mercato PSG : West Ham joue le temps pour Areola"

Areola, un cas particulier

Areola enchaîne les prêts depuis maintenant 7 ans, il est passé par Lens, Bastia, Villarreal, le Real Madrid et désormais Fulham. Il n’a joué que 3 saisons pleines sous les couleurs parisiennes et il est évident que son retour à Paris ne durera pas longtemps tant Keylor Navas semble indétrônable au poste de gardien. Il est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023 mais le club souhaiterait arrêter les prêts et le vendre définitivement. De nombreux clubs sont intéressés mais il y a un gros problème… son salaire. En effet le champion du monde français avait reçu une augmentation salariale lors de sa dernière prolongation de contrat ce qui lui permet de gagner environ 500.000 € par mois. C’est un fait qui refroidit les clubs étrangers et qui empêche les clubs français de pouvoir prétendre à sa venue. Son avenir est donc lié à la Premier League, là où les clubs peuvent se permettre de payer un joueur 6 M€/an.

West Ham joue le temps ...

West Ham s’est positionné sur le champion du monde depuis désormais quelques semaines, mais comme tous les autres clubs, ils souhaitent se faire prêter le portier avec une option d’achat. Leonardo souhaite un transfert sec et ne semble plus vouloir le prêter. Le problème est qu’avec l’arrivée de Donnarumma, le départ d’Areola est obligatoire et le temps joue en faveur de West Ham ! Les anglais l’ont bien compris et restent donc fixés sur leurs positions en attendant que les dirigeants parisiens s’alignent sur leur demande. Le retour en Premier League n’est donc pas encore fait pour Areola, mais on se doute que Leonardo va accepter l’offre de prêt avec option d’achat, en espérant que cette fois-ci, elle sera levée.