Mercato Strasbourg : Une arrivée plébiscitée par les supporters !

Homme fort des Girondins de Bordeaux la saison dernière, Junior Mwanga fait l'objet de convoitises, notamment du RC Strasbourg. Mais les exigences du club au scapulaire pourraient refroidir les Alsaciens. Le Racing doit-il sortir le chéquier pour le joueur de 20 ans ?

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une arrivée plébiscitée par les supporters ! "
© Twitter officiel de Strasbourg

Une nouvelle ère pour le RC Strasbourg. Le club alsacien a été racheté cet été par BlueCo, propriétaire également de Chelsea. Ainsi, le Racing a une plus grande marge de manoeuvre concernant le mercato. La direction a officialisé l'arrivée de Patrick Vieira sur le banc pour reconstruire un effectif pour la saison prochaine. Le changement de coach entraîne un changement de dispositif. L'ancien joueur d'Arsenal évolue principalement en 4-3-3 avec une sentinelle. Ainsi, Strasbourg a coché le nom de Junior Mwanga pour la saison prochaine. Le joueur des Girondins de Bordeaux a été élu pépite de la saison en Ligue 2 et a tapé dans l'oeil des dirigeants alsaciens. Mais les exigences du club au scapulaire pourraient refroidir les pensionnaires de La Meinau : Bordeaux veut quinze millions d'euros. Dans cette optique, la rédaction de Score a réalisé un sondage pour connaître l'opinion des supporters. Le RCSA doit-il s'aligner sur le prix demandé par Bordeaux pour Mwanga ? La réponse est sans appel.

Une recrue attendue !

En effet, 77 % des supporters estiment que le Racing doit s'aligner sur le montant exigé par Bordeaux pour recruter Junior Mwanga. D'un autre côté, 23 % des autres votants jugent la somme trop importante. Le joueur de 20 ans n'a jamais connu la Ligue 1, mais son contrat expire en 2027. La dernière saison, réussie sur le plan personnel par le natif de Lyon explique les attentes girondines. Capable d'évoluer en défense centrale comme en sentinelle, Junior Mwanga a le profil parfait pour s'intégrer dans le onze de départ de Patrick Vieira la saison prochaine. Le départ annoncé d'Alexsander Djiku libère une place dans l'arrière-garde strasbourgeoise. Reste désormais à savoir si les dirigeants alsaciens vont passer à l'offensive dans les prochains jours.