Mercato Strasbourg : Une solution inattendue proche d’être bouclée ?

Parti l’été dernier en direction de l’Arabie Saoudite, Habib Diallo pourrait faire son grand retour en Ligue 1. Parti en Côte d’Ivoire pour disputer la CAN avec le Sénégal, l’attaquant de 28 ans pourrait être une solution inattendue du côté des dirigeants strasbourgeois pour renforcer l’attaque.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une solution inattendue proche d’être bouclée ?"
© Twitter officiel Sénégal

En difficulté avec Al-Shabab, où le Sénégalais a dû mal à s’acclimater avec un seul but marqué en 16 matchs, Habib Diallo pourrait envisager de retrouver les pelouses de Ligue 1.

Une volonté qui ne passe pas inaperçu du côté des clubs français, qui suivent le joueur de très près. Et si Strasbourg apprécierait le retour de son ancien buteur, la concurrence sera rude.

Retour à l'étude

En effet, selon Foot Mercato, de nombreux clubs lorgneraient sur l’attaquant sénégalais Habib Diallo. L’attaquant d’Al-Shabab pourrait très vraisemblablement quitter l’Arabie Saoudite cet hiver dans le cadre d’un prêt de six mois.

En plus du Racing Club de Strasbourg, le LOSC, le FC Lorient, mais également le Bayer Leverkusen et Wolverhampton seraient intéressés.

Les Alsaciens, qui n’ont pas su remplacer un joueur qui avait marqué 20 buts en 37 rencontres de Ligue 1 la saison dernière, souhaiterait donc s’attacher les services de ce dernier en vue de la deuxième partie de saison où le Racing d’assurer son maintien au plus vite.

Auteur de 104 buts et de 25 passes décisives en Ligue 1 et en Ligue 2, Habib Diallo possède des qualités d’attaquants qui ne sont plus à prouver.

Sélectionné avec le Sénégal, l’un des grands favoris de cette édition de la CAN, le numéro 20 a d’ores et déjà inscrit un but dans la compétition.

Malgré sa présence du côté de la Côte d’Ivoire, son dossier pourrait évoluer dans les prochains jours. Reste à savoir maintenant si un club, et si Strasbourg, parviendra à convenir d’un accord avec Al-Shabab, ce qui ne sera pas une mince affaire.