Mercato : une piste rennaise finalement vers la Premier League ?

Alors que le Stade rennais faisait la course avec une écurie de Premier League pour l'obtention de la signature de Jens Cajuste, les Bretons semblent avoir été coiffés au poteau.

Illustration : "Mercato : une piste rennaise finalement vers la Premier League ?"

Le marché des transferts peut parfois donner lieu à de véritables batailles entre plusieurs écuries. Cela a été le cas entre le Stade rennais et Brentford, pour le transfert de Jens Cajuste. Récemment promue en Premier League, l'écurie anglaise semble déjà être sur le point d'accueillir un autre joueur de Ligue 1 dans son effectif, Yoane Wissa, mais continue de faire mal aux clubs de l'hexagone. D'après Sportbladet, bes troisièmes de la dernière édition de Championship sont sur le point de recruter le jeune milieu défensif qui évolue au FC Midtjylland.

D'après le média suédois, les Anglais ont tout simplement proposé une offre supérieure à celle des Bretons. La proposition de ces derniers s'élevait à 12 millions d'euros, tandis que celle des néo-pensionnaires de Premier League à 15. De plus, Midtjylland et Brentford sont la propriété du même homme, Matthew Benham, ce qui a également beaucoup favorisé l'opération.

C'est un gros coup dur que vient de subir le Stade rennais. Leur quête de milieu défensif reste donc pour la moment vaine, mais les Bretons tenteront sûrement de d'explorer d'autres pistes afin de trouver un élément capable d'évoluer dans ce secteur du jeu.