Nice - Angers : Les Niçois proches de la punition !

À la mi-temps, l’OGC Nice mène bel et bien 1 but à 0 face à une formation d’Angers SCO quasi-inoffensive. Peu de ballons touchés dans la surface, aucune frappe cadrée, tels sont les constats à la pause d’une formation en manque de repères. Elle aurait cependant pu se relancer sur le gong, et punir les Niçois.

Illustration : "Nice - Angers : Les Niçois proches de la punition !"
© Site officiel Angers SCO

Nice aurait pu creuser l’écart et mener 2 buts à rien si Thuram n’avait pas été hors-jeu lors de la première grande occasion de ce match. Heureusement pour les Niçois, Kluivert est apparu et permet pour l’instant à son équipe de maintenir un but d’avance au tableau d’affichage. N’ayant pas réussi à enfoncer le clou, les Aiglons sont passés proches de rentrer à la pause avec une avance à refaire.

À un poteau de la correctionnelle

Le temps additionnel touchait à sa fin, et Angers occupait le camp des Niçois pour tenter de se procurer une ultime occasion. En dehors de la surface, alors que le ballon était repoussé par la défense, Souleyman Doumbia a surgi pour frapper du pied droit. Une frappe pure, qui est finalement venue s’écraser sur le poteau droit du but de Walter Benitez. Cette occasion, la plus franche de toute la première période pour le SCO, aurait pu mettre à mal les premières conclusions niçoises après cette mi-temps.

Les partenaires de Dante avaient jusqu’alors bien défendu, et Angers ne compte toujours aucune frappe cadrée, mais cette occasion aurait bien pu déstabiliser la causerie de Galtier durant le quart d’heure de repos. Le SCO n’est pas encore mort dans cette partie.