OGC Nice : Déjà un avantage certain avant d'affronter Bâle !

L’OGC Nice a connu un résultat très frustrant hier face au SCO d’Angers (1-1) qui restait sur 5 défaites consécutives. Un match nul qui tombe mal puisque les Niçois avaient une occasion rêvée de revenir à 3 petits points du Stade Rennais… En attendant la réception du Paris Saint-Germain dimanche, Didier Digard et ses joueurs peuvent trouver un motif de satisfaction clair. Précisions.

Illustration : "OGC Nice : Déjà un avantage certain avant d'affronter Bâle ! "
© Site officiel OGCNice

Cette saison, l’OGC Nice n’aura su faire mieux qu’acquérir un petit point face au SCO d’Angers, lanterne rouge de Ligue 1 et, très prochainement, mathématiquement condamné à la Ligue 2. Plus généralement, le Gym cumule un très mauvais bilan face aux équipes qui jouent le maintien de quoi inquiéter avant un sprint final jugé plutôt simple.

Un public qui pourrait faire la différence


Les supporters étaient furieux hier après-midi et s’il conserve sa série d’invincibilité, Didier Digard n’en a que faire : « L'invincibilité, je m'en moque totalement » a-t-il asséné en conférence de presse d’après-match. Des mots forts puisque cette série ne doit pas invisibiliser un mois de mars où les Niçois n'ont pas su remporter les trois matchs de Ligue 1 disputés face à des formations pourtant moins bien classées. Seule satisfaction lors de ce mois-ci, la double victoire face au Sheriff Tiraspol qui est venue redonner du baume au cours à l’Allianz Riviera. Les supporters niçois sont d’ailleurs totalement derrière leurs joueurs pour réaliser une épopée européenne puisque dans le cadre du quart de finale face au FC Bâle, le parcage de supporters devrait être complet comme l'a révélé le club. D’ores et déjà bien rempli grâce au système privilégiant les supporters abonnés à l'Allianz Riviera, seulement quelques places sont encore disponibles pour venir garnir le parcage visiteur du St. Jakob-Park.

Un soutien de taille pour la rencontre qui aura lieu jeudi 13 avril pour des Niçois qui se rendront en Suisse dans la peau du favori et véritable outsider de la victoire finale en Europa Conférence Ligue. Pour autant, il faudra se méfier d’une ambiance très souvent survoltée dans l’enceinte suisse, l’Olympique de Marseille en avait été témoin la saison passée, et ne pas prendre de haut une formation en difficulté mais qui regorge de talents comme Andy Diouf, prêté par le Stade Rennais, ou encore Andy Pelmard vendu par les Aiglons cet été. Rendez-vous jeudi 13 pour un choc européen qui tient en haleine toutes les Alpes-Maritimes.