OGC Nice : Une grande opportunité en Bleu lundi soir ?

Après leur victoire 4-0 face aux Pays-Bas, les Bleus enchaînent un nouveau match dès lundi soir. Les hommes de Didier Deschamps rencontreront l’Irlande à Dublin pour le compte de la 2ème journée des qualifications à l’Euro 2024. Après une belle sérénité dégagée par le groupe lors du premier match, le sélectionneur devrait procéder à des changements dans son onze de départ. Une opportunité pour les Niçois ?

Illustration : "OGC Nice : Une grande opportunité en Bleu lundi soir ? "
© Compte Twitter Équipe de France

Dans ce rassemblement, 2 joueurs représentent l’OGC Nice : Khéphren Thuram et Jean-Clair Todibo. Le premier a pu honorer sa première sélection sous le maillot Bleu contre les Pays-Bas. Il est entré en jeu en toute fin de match à la 89ème minute. Quant au second, il n’a pas encore eu l’occasion de se montrer. Mais les deux aiglons devraient bénéficier de plus temps de jeu contre l’Irlande et être récompensés de leur très bonne saison en championnat.

Des cartons qui pourraient jouer en leur faveur

Dans une trêve internationale à deux matchs, il semble compliqué de faire joueur les 23 joueurs du rassemblement. Mais après un premier match assuré et un deuxième plus abordable sur le papier, il devrait y avoir quelques changements dans le onze de départ. En effet, la charnière centrale composée de Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano a été avertie hier soir. C’est également le cas d’Adrien Rabiot au milieu. Ils sont tous les trois sous le coup d’une suspension. On imagine mal le sélectionneur reconduire à l’identique la même charnière. Jean-Clair Todibo sera en concurrence avec Axel Disasi pour décrocher une place de titulaire, mais le staff bleu devrait vouloir voir évoluer le Niçois pour sa première sélection.

Khépren Thuram un peu d’avance avec son entrée en jeu face aux Pays-Bas. Pour autant il devrait bénéficier du même traitement que son compère. Rabiot ayant été averti, un nouveau joueur sera probablement titularisé, ou même un tandem inédit selon si Aurélien Tchouaméni débute le match ou non. Si l’on suit le même raisonnement, Didier Deschamps devrait vouloir voir à l’œuvre Khépren Thuram davantage que 7 petites minutes durant lesquels il s’est quand même montré pertinent.