OL : Fin de saison à prévoir pour ce Lyonnais ?

Opposé à Nantes vendredi dernier pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, les Lyonnais ont pu entrevoir les axes de travail sur lesquels revenir avant la grande demi-finale de Coupe de France qui les attend contre ce même adversaire. Si quelques points tactiques posent encore question, l’état de forme de l’un des joueurs importants de la saison pourrait devenir un dossier qui ne se refermera pas de sitôt.

Illustration : "OL : Fin de saison à prévoir pour ce Lyonnais ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Malgré un très mauvais début de match des Lyonnais marqué par un but contre son camp de Castello Lukeba, Alexandre Lacazette a su remettre les siens dans le match avant-même la pause. Côté tactique, Laurent Blanc a aligné un 4-3-3 toujours aussi défensif au milieu de terrain tandis que Saël Kumbedi prenait à nouveau place dans le couloir droit de la défense lyonnaise. A ce stade de la saison, les nouvelles ne sont pas très surprenantes pour Malo Gusto, toujours sur la touche, mais les dernières informations le concernant entretiennent le flou sur son retour.

Malo Gusto rejouera-t-il pour Lyon ?

Cet hiver, le jeune latéral Malo Gusto a été acheté par Chelsea. Très dépensiers durant les deux dernières fenêtres de mercato, les Blues de Chelsea ont déboursé 35 millions d’euros pour s’attacher les services du Lyonnais, prêté dans la foulée à son club actuel. Blessé depuis le début de cette année, Gusto est allé se faire soigner du côté de Londres, mais cela ne serait plus d’actualité à en croire les informations du Progrès. Le journal local précise que le joueur est parti à Dubaï en ce début de semaine pour poursuivre ses soins, interrogeant sur le bon déroulement de sa période de récupération.

Du côté des supporters, le doute plane toujours. Malo Gusto portera-t-il à nouveau le maillot des Gones, ou partira-t-il à Chelsea le 1er juillet sans avoir pu revenir ? Tandis que les échéances sont encore nombreuses à Lyon jusqu’à la fin du mois de mai, son retour pourrait être une bonne surprise dans les prochaines semaines, mais aucune communication ne semble rassurer le peuple lyonnais aux abords du mois d’avril.