OL: Peter Bosz tacle le Special One !

À l’occasion de la finale de la Ligue Europa Conférence ce soir qui oppose l’AS Roma au club néerlandais Feyenoord Rotterdam, Peter Bosz s’est livré sur le comportement du technicien portugais, José Mourinho.

Illustration : "OL: Peter Bosz tacle le Special One ! "
© Site Officiel OL

Il y a de la rancune dans l’air. Ce soir, José Mourinho a l’opportunité de décrocher un 5e titre européen. Et de devenir par la même occasion le premier vainqueur de la Ligue Europa Conférence. Avant ça, l’AS Roma a une ultime étape : vaincre le Feyenoord Rotterdam, la formation néerlandaise qui a éliminé l’OM en demi-finale.

Interrogé par le média néerlandais AD, Peter Bosz a donné son avis sur le technicien portugais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach néerlandais garde un mauvais souvenir de l’attitude du Special One, lors de la finale de la Ligue Europa qui voyait s’affronter Manchester United face à l’Ajax Amsterdam en 2017 :

« Lui et ses joueurs étaient venus observer nos séances d'entraînement. Cet homme est capable de tout pour prendre l'avantage. L'UEFA avait dit qu'elle lui donnerait une amende, mais ça n'est jamais arrivé parce que Mourinho représente une force majeure. »

Ce n’est pas tout. Peter Bosz va plus loin et tacle l’attitude de l’entraîneur portugais.

« Mourinho est un narcissique, il fait de la comédie et il crée toujours du conflit. C'est sa manière de fonctionner. »

Interrogé quant au déroulé de la finale, le coach de l’OL n’a pas souhaité se prononcer, mais il est sûr d’une chose : ce que prononcera José Mourinho en fonction du scénario de la rencontre :

« Si Mourinho gagne la finale contre le Feyenoord, il va dire que Slot est un entraîneur typiquement néerlandais, mais si les Giallorossi perdent, il va s'en prendre à l'arbitre, il va dire que l'UEFA l'a trompé et qu'ils sont tous corrompus. »

Des mots durs employés à l’encontre de José Mourinho, qui n’a d’ailleurs jamais fait l’unanimité dans la planète football. Quoi qu’il arrive ce soir, le technicien portugais a l’occasion de remplir son armoire à trophées. Et d’entrer encore un peu plus dans l’histoire du football.