OL : Un paradoxe frappant observé durant la trêve !

Au terme d’une finale folle en émotions en rebondissements, l’Argentine remporte le Mondial 2022. L’Albiceleste de Lionel Messi décroche sa 3 ème étoile. Avec sa sélection, un joueur de Ligue 1 a été sacré.

Illustration : "OL : Un paradoxe frappant observé durant la trêve ! "
© Site Twitter officiel Seleccion Argentina

Une finale à couper le souffle. Un scénario féérique avant de déchanter. Dos au mur, en étant menés 0-2, les Bleus ont renversé le match dans les 10 dernières minutes, grâce à un doublé salvateur de Kylian Mbappé. L’Equipe de France arrache les prolongations. Avant que le duel entre les néo-parisiens reprenne le relais : Le septuple Ballon d’Or remet l’Argentine devant à l’affut d’un ballon repoussé par Lloris. Le prodige français recolle à 3-3 et marque un triplé sur penalty. Les deux meilleures nations se départagent dans l'épreuve fatidique des tirs aux buts. Montiel, coupable d'une main dans sa surface, marque le tir vainqueur et fait soulever la foule ciel et blanc d’un seule homme. Un autre défenseur a marqué les esprits pendant cette finale qui aura tournée finalement du côté de l’Argentine.

L’OL possède un champion du Monde !

La Ligue 1 est à l’honneur avec deux joueurs du championnats qui ont remporté le prestigieux trophée : Lionel Messi, élu meilleur joueur du tournoi, et Nicolas Tagliofico. Le latéral gauche de Lyon a disputé la finale, pendant 120 min, et s’est montré incisif offensivement. Avec 6 matchs joués sur 7 possibles, dont 3 comme titulaire, l’ancien de l’Ajax a participé à l'acquisition de ce 3ème titre Mondial. Le joueur de 30 ans, reviendra sur les bords du Rhône, avec un nouveau statut honorifique. Une fierté pour les lyonnais de compter dans son effectif un champion du Monde. Un joueur clé de l'OL, qui fait parler son expérience en ce début de championnat malgré des résultats inconstants. Des performances prometteuses (ndr : 1 but et 2 passes décisives en 14 matchs joués) pour un joueur discret qui a pris la lumière le temps d'un Mondial.

Un trophée qui pourra galvaniser l'arrière gauche aux 48 sélections, pour aller chercher une place en Europe avec l’Olympique Lyonnais en Juin. Une nouvelle mission en ligne de mire, après être monté sur le toit du monde, un soir de 18 décembre 2022.