OM : Une erreur majeure de Tudor face à Strasbourg ?

La semaine fût difficile pour l’Olympique de Marseille. Battus à Francfort, les Olympiens repartent de leur séjour à Strasbourg frustrés, rattrapés dans les derniers instants à cause d’un but signé Kévin Gameiro. Au terme de ce match, Igor Tudor semble plus fragilisé que jamais, alors que la série en cours devient difficile à défendre pour le Croate.

Illustration : "OM : Une erreur majeure de Tudor face à Strasbourg ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Au coup d’envoi de la rencontre, les supporters de l’Olympique de Marseille semblaient ravis de pouvoir enfin constater la titularisation de Bamba Dieng à la pointe de l’attaque. Mis au placard depuis l’arrivée du coach croate, Dieng n’a pas tardé à s’illustrer dans ce match, alignant des statistiques encore plus impressionnantes que lors de sa dernière sortie. Malheureusement pour Marseille, la seconde période n’a pas été aussi idyllique, et Igor Tudor est quant à lui, pointé du doigt.

Une erreur de casting ?

En seconde période, Nuno Tavares a remplacé Jonathan Clauss, tandis que Valentin Rongier a pris la place de Jordan Veretout, Isaak Touré, de Sead Kolasinac, Gerson, celle d’Under, et enfin, Amine Harit, celle de Bamba Dieng. Si la composition de départ apparaissait pertinente dans ce match quant à la réussite en première période, les changements ont semble-t-il, totalement déséquilibré le bloc marseillais.

Les entrants n’ont pas réussi à peser sur le jeu de leur équipe, et les joueurs frais ont davantage subi les assauts strasbourgeois, permettant de remettre progressivement en scelle les joueurs de Julien Stéphan. Tandis que les cinq derniers matchs de l’OM se sont soldés sur un bilan de quatre défaites et un match nul désormais, la faute semble être rejetée sur Igor Tudor après cet échec. La victoire semblait acquise, mais les choix du coach n’ont pas aidé les Olympiens, pourtant tout en maîtrise à la pause.