PSG : Luis Enrique contraint à de nombreux changements contre le HAC

Le rythme effréné du Paris-Saint-Germain se poursuit avec un déplacement au Havre, ce dimanche 13 h. Pour cette rencontre, plusieurs joueurs parisiens ont d’ores et déjà déclarés forfait et oblige par conséquent Luis Enrique à réviser ses plans.

Illustration : "PSG : Luis Enrique contraint à de nombreux changements contre le HAC "
© Site officiel du Paris-Saint-Germain

Trois jours après son match nul miraculeux face à Newcastle en Ligue des champions, le Paris-Saint-Germain retrouve le championnat de France. Si tout se jouera sur la dernière journée pour une qualification en huitièmes de finale, la dynamique des hommes de Luis Enrique en Ligue 1 est tout autre. En effet, les Parisiens se présentent au stade Océane en grande forme. Emmené par son attaquant phare, Kylian Mbappé, le club de la Capitale est une série de neuf matchs consécutifs sans défaite. De plus, le champion de France en titre tourne en moyenne a plus de deux buts par match. Une puissance offensive représentée par un total de trente-quatre buts après treize journées, faisant de cette équipe la meilleure attaque du championnat. Néanmoins, la cadence soutenue imposée par les Parisiens comporte aussi des désavantages, car l'entraîneur espagnol Luis Enrique devra s'ajuster à l'absence de plusieurs de ses joueurs.

Plusieurs changements attendus en Normandie

Face au HAC, Luis Enrique devra se passer de plusieurs éléments-clés de son équipe. Outre les absences prolongées de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, encore en phase de récupération, le technicien espagnol devra composer sans Marquinhos et Warren Zaïre-Emery. Le Brésilien est actuellement en phase de rééducation après sa blessure aux ischio-jambiers, mais a été jugé trop juste pour postuler. Quant au jeune prodige Zaïre-Emery, sa blessure à la cheville, survenue lors de sa première sélection en équipe de France, le tiendra éloigné des terrains pour encore quelques semaines.