RC Lens : Nouveau scandale extra-sportif autour du club

Suite à leur large succès face à Nantes lors de la dernière journée (4-0), Lens est actuellement 10e de Ligue Uber Eats. Les Lensois préparent désormais leur déplacement en Bretagne, du côté de Lorient.

Illustration : "RC Lens : Nouveau scandale extra-sportif autour du club"
Photo d'illustration - © X RC Lens

Si sportivement la situation du Racing Club de Lens est plus que positive, avec une série d’invincibilité de 8 matchs en cours, quelques problèmes extra-sportifs viennent entacher cela. Le club tente d’agir en conséquence, notamment suite au match face au Havre. Si un supporter lensois avait été pris à partie par quelques Havrais en fin de rencontre, le HAC avait déposé plainte contre ses « supporters ». Mais aujourd’hui, un nouveau scandale a été révélé.

Des supportrices lensoises déposent des pré-plaintes contre le HAC

Le déplacement des supporters lensois au Havre ne sera décidément pas un bon souvenir. Au-delà du score (0-0), on apprend aujourd’hui dans les colonnes de L’Équipe et celles de La Voix du Nord, que des supportrices lensoises ont déposé des pré-plaintes sur la façon choquante dont s’est déroulée la fouille corporelle à leur arrivée au stade.

Ce mercredi, 6 pré-plaintes en ligne avaient été déposées contre le HAC. Un processus privilégié suite à la longue attente pour pouvoir déposer plainte en commissariat. Une supportrice s’est exprimée sur la façon dont s’est déroulée la fouille, dans le quotidien L’Équipe : « Il n’y avait qu’une seule femme pour effectuer la fouille des supportrices, alors que nous étions nombreuses. Elle a commencé par les bras, la nuque, c’était classique. Puis elle a tâté les seins. Normalement, lors d’une fouille, on nous passe les mains au milieu des seins, sur les côtés, voire en dessous. Mais là, elle nous a pris, pour plusieurs d’entre nous, les seins à pleines mains. Elle y est allée tellement fort au niveau des palpations que, pour certaines filles, la brassière a sauté. Certaines ont eu les seins pincés. Elle a mis aussi ses mains sur mes fesses et sur mon sexe, ce qui ne se fait jamais. Si on est très peu à avoir subi ça au niveau du sexe, les autres ont été choquées par les gestes et la pression sur la poitrine. »

Un témoignage glaçant et une situation très difficile pour ces supportrices, qui souhaitaient juste soutenir leur équipe et rien d’autre. Si le RC Lens n’a toujours pas communiqué, le club ne devra plus tarder à s’exprimer.