Stade de Reims : Une performance majuscule pour cet ancien du club !

Depuis la 11e place de Ligue 1, le Stade de Reims apparaît en grande forme en ce mois de novembre. Depuis le départ d’Oscar Garcia, le Belge Will Still a permis aux siens de se maintenir à un bon niveau de performance, et ce malgré quelques départs difficiles cet été. Parmi eux, un joueur évolue désormais en Liga, et sort d’une grande soirée face à un cador européen.

Illustration : "Stade de Reims : Une performance majuscule pour cet ancien du club !"
© Site officiel Stade de Reims

L’été 2022 a été le théâtre de grands bouleversements pour le Stade de Reims. Au rayon des arrivées, Ito ou Gravillon ont par exemple été achetés, tandis que Balogun est venu garnir les rangs, prêté par Arsenal pour la saison. Ces arrivées ont comblé quelques départs, bien que ceux-ci aient été très nombreux pour les Rémois. Wout Faes, El Bilal Touré, Ghislain Konan ou encore Predrag Rajkovic, les pertes furent nombreuses. Concernant le dernier de la liste, sa dernière performance en date dans le but de Majorque a de quoi être soulignée.

L’Atlético de Madrid a terre

10e de Liga, le RCD Mallorca poursuit une bonne série en cours, proche de rattraper des formations telles que le Rayo Vallecano de Radamel Falcao, ou encore Villarreal emmené par Dani Pajero ou encore Etienne Capoue dans l’entrejeu. Dans les buts des Majorquains, Rajkovic est venu renforcer une formation cohérente garnis de joueurs tels que Muriqi, proche de Bruges l’été dernier, ou encore le grand espoir Lee Kang-In sur l’aile. Auteur de cinq parades face aux attaquants de l’Atlético de Madrid, l’ancien gardien rémois a sauvé les siens plus d’une fois face aux attaques d’Antoine Griezmann ou d’Alvaro Morata ce mercredi soir.

Responsable de deux sorties aériennes réussies empêchant la reprise de centres en hauteur de la part des pistons madrilènes, Rajkovic a participé à l’échec des Colchoneros à l’extérieur, les poussant hors du top 5. En grande difficulté, l’Atlético de Simeone envisage notamment de faire le ménage au sein de son effectif dès le mois de janvier, et ne semble pas résister à la saison en cours aussi solidement qu’à l’accoutumée, malgré l’attitude toujours très positive d’un Jan Oblak concentré, ayant mené un duel intéressant à distance avec son homologue serbe hier.

À 27 ans, Predrag Rajkovic semble avoir réussi son transfert, pourtant largement décrié l’été dernier au moment de son départ.