Stade Rennais : Énorme inquiétude pour la fin de saison !

Le Stade Rennais a vu un tiers de son effectif, 21 joueurs sur 29 possibles, être convoqué pour disputer divers matchs de qualifications pour les compétitions continentales, des matchs amicaux ou bien encore des matchs avec les sélections nationales de jeunes. Comme le SRFC est maudit au niveau des blessures, une nouvelle frayeur parcourt les supporters qui ont vu un de leurs joueurs sortir sur une civière et être évacué dans la foulée… Précisions.

Illustration : "Stade Rennais : Énorme inquiétude pour la fin de saison ! "
© Site officiel Stade Rennais

Le Stade Rennais connaît, comme chaque début d’année, une hécatombe annuelle qui vient plomber les résultats sportifs exceptionnels du début de saison. Ainsi, la grave blessure de Martin Terrier laissera des plaies ouvertes et des regrets très durs à effacer au vu du football proposé et une de victoires qui laissait penser que les hommes de Bruno Génésio étaient favoris au podium.

Une soirée proche du cauchemar

Désormais 5èmes à 7 points du podium à 10 journées de la fin, la tâche paraît complexe mais loin d’être insurmontable puisque le club aux hermines a l’habitude de réaliser des exploits lorsque l’on s'y attend le moins comme le prouve la victoire aller-retour face au Paris Saint-Germain. En attendant, c’est justement un joueur qui avait joué un rôle majeur lors de ces succès qui fait peur à tortue l’Ille-et-Vilaine. En effet, Christopher Wooh disputait hier avec le Cameroun un match qualificatif pour la CAN 2024 qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Ainsi, face à la Namibie, le défenseur rennais était associé à Jean-Charles Castelletto mais les Lions Indomptables ont frôlé la catastrophe puisque, sur une pelouse abominable, c’est la Namibie qui a ouvert le score à la suite d’une perte de balle de… Christopher Wooh. En effet, l’ancien lensois tente une percée mais le pressing de Prins Tjiueza lui fait perdre un ballon dangereux qui résulte sur l’ouverture du score des Brave Warriors. Première erreur en sélection nationale pour le joueur de 21 ans qui va passer une soirée cauchemar puisqu’à la 44ème minute, il percute un défenseur namibien résultant sur une sortie sur civière puis dans un fourgon de pompiers pour les deux joueurs, inquiétant l'entièreté de l’Ahmadou Ahidjo Stadium et des supporters rennais qui s’imaginaient déjà se passer d’un joueur essentiel pour les prochaines rencontres… Fort heureusement, Christopher Wooh a tenu a rassuré sur ses réseaux sociaux dans un message sobre : “Rien de grave. Merci pour vos messages”, donnant de bons espoirs de le revoir prochainement sur les pelouses.

Pour autant, lorsqu’il s’est télescopé avec Charles Hambira, les dégâts ont été conséquents puisqu’il aurait subi un traumatisme crânien léger qui lui a causé une blessure à l’intérieur de la joue droite qui nécessitait des points de suture. De ce fait, sa participation au match retour mardi paraît compromise mais le Lion Indomptable devrait pouvoir prendre part à la rencontre du Stade Rennais face à son ancien club du Racing Lens, mais pas sûr non plus que Bruno Génésio ne prenne ce risque après une telle frayeur. A suivre…