Stade Rennais : Une erreur aux conséquences lourdes pour Génésio ?

Le Stade Rennais affrontera ce dimanche 6 novembre les Dogues du LOSC. Un déplacement compliqué chez l’actuel 7e de Ligue 1, mais pour lequel Bruno Génésio et ses hommes peuvent espérer faire un bon résultat au vu de leurs prestations ces derniers mois. Le coach breton risque cependant de regretter un de ses choix lors du dernier match face à Larnaca.

Illustration : "Stade Rennais : Une erreur aux conséquences lourdes pour Génésio ?"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais se déplace dans le Nord pour y affronter le LOSC de Paulo Fonseca ce dimanche 6 novembre (17h05). Bruno Génésio et son équipe réussissent une première partie de saison admirable, restés sur une série d’invincibilité de 15 matchs toutes compétitions confondues (10 victoires et 5 nuls). Pour ce qui est du championnat, les Bretons se sont imposés face à leurs adversaires lors des 5 dernières journées, si bien qu’ils sont parvenus à monter sur le podium et figurent actuellement à la 3e place du classement (27 points). Après le match nul 1-1 face à l’AEK Larnaca cette semaine, le SRFC a fini à la 2e place de son groupe en Ligue Europa et devra passer par les 16e de finale. Les Rouge et Noir avaient l’opportunité de s’emparer de la première place, mais voient finalement le Fenerbahçe les devancés. Lors de ce dernier match des phases de groupe de Ligue Europa disputé face aux Chypriotes, Bruno Génésio a fait un choix qui pourrait bien lui coûter cher.

Génésio se prive de Terrier

À la suite du match face à l’AEK Larnaca lors de la 6e et dernière journée des phases de groupe de Ligue Europa, Bruno Génésio a perdu Martin Terrier suite à une petite élongation. L’attaquant français est sorti à la 56e minute suite à cette blessure. D’après les premiers examens passés, le joueur de 25 ans devrait être absent pour les 2 derniers matchs du SRFC avant la trêve. Une situation dans laquelle Bruno Génésio a sa part de responsabilité, lui qui a sans doute un peu trop tiré sur la corde en faisant enchaîner les matchs à son meilleur élément offensif (8 buts et 3 passes décisives). Dans son édition du jour, L'Équipe explique par exemple que Martin Terrier avait demandé à sortir à 20 minutes de la fin et avait finalement dû poursuivre jusqu'à la 82e minute.

Martin Terrier va donc rater le déplacement face au LOSC, son club formateur. L'enchaînement des matchs a des conséquences et ce sera sans son numéro 7 que Génésio devra aller chercher un résultat à Lille, mais également face aux Toulousains (11e) le week-end prochain, puisque Terrier ne devrait plus être disponible jusqu'à la trêve. Affaire à suivre pour le SRFC ...