Stade Rennais : Une grande déception exprimée à l’issue de l’été !

Après quatre saisons passées au Stade Rennais, Flavien Tait a été transféré cet été du côté de Samsunspor. Le milieu offensif français, âgé de 30 ans et passé par Angers et Châteauroux, est revenu il y a quelques heures sur son départ dans Ouest France.

Illustration : "Stade Rennais : Une grande déception exprimée à l’issue de l’été !"
© Twitter officiel Samsunspor

À peine revenu en Équipe de France, Jonathan Clauss semble s’imposer en tant que titulaire au poste plus ouvert que jamais de latéral droit.

Un retour réussi qui ravit certains.

Déjà des regrets

En effet, annoncé sur le départ tout au long de l’été, Flavien Tait a finalement quitté la Ligue 1 et le Stade Rennais le 6 septembre dernier pour rejoindre Samsunspor après des semaines de discussions.

Dans un entretien accordé à Ouest France, l’ancien Rouge et Noir est revenu sur son départ : « Je me suis préparé comme si j’allais faire la saison avec Rennes. Le mercato s’active souvent au dernier moment, c’est ce qu’il s’est passé pour moi. Malheureusement, on arrivait à la fin d’un cycle, de nouveaux joueurs sont arrivés et je savais que ça allait être compliqué pour moi au niveau du temps de jeu. C’est pour cela que j’ai pris la décision de partir. »

Régulièrement utilisé par Bruno Genesio la saison passée, Flavien Tait n’a pas été utilisé la moindre minute par l’entraîneur français avec Rennes lors des quatre premières journées de Ligue 1. Une mise à l’écart à laquelle le nouveau joueur de Samsunspor s’attendait : « Oui, il m’avait dit (Bruno Genesio, ndlr) que j’aurais sûrement moins de temps de jeu par rapport au recrutement. Il pensait qu’on arrivait à la fin d’un cycle. Cela s’est fait naturellement, je l’ai compris tout de suite. Au début, j’étais déçu, mais ça fait partie du football. J’avais fait mon truc à Rennes et je sentais que ça s’étouffait un petit peu. De nouveaux joueurs plus jeunes sont arrivés, avec une plus-value pour le club. Ils ne m’ont pas mis dehors, ils ont même toujours voulu faire les choses bien avec moi, parce qu’ils savent que j’ai compté pour le club. Cela a été une discussion très professionnelle. »

Avec le Stade Rennais, Flavien Tait aura disputé 129 matchs pour 12 buts et 13 passes décisives. S’il ne s’est jamais réellement imposé sur la durée en tant que titulaire indiscutable des Rouge et Noir, le milieu offensif français aura été irréprochable quant à son état d’esprit et son implication.

Pour le joueur, une nouvelle page s’écrit en Turquie et à Samsunspor, actuel dernier du championnat turc, où Flavien Tait aura fort à faire.