Stade Rennais : Une malédiction qui dure en Ligue 1 !

Après avoir marché sur l’eau durant de nombreux matchs, invaincu lors de 13 parties consécutives, le Stade Rennais commence à marquer le pas en championnat. Après s’être incliné face à Lille il y a dix jours, c’est Nice qui a eu raison des hommes de Génésio. Face à cet adversaire, la spirale devient longue pour les Rouge et Noir.

Illustration : "Stade Rennais : Une malédiction qui dure en Ligue 1 !"

Le but de Benjamin Bourigeaud à l’heure de jeu n’a pas changé l’issue de la partie au Roazhon Park. Voilà maintenant deux matchs consécutifs que le Stade Rennais perd à domicile, devant son public, à qui il avait apporté tant de joie et de célébrations ces dernières semaines. Face à Nice, la force offensive de l’équipe de Christophe Galtier, organisée pour gêner les Rennais, a parfaitement mis en place sa partition pour venir glaner son 9e succès de la saison en 18 rencontres. Historiquement, cela commence à faire beaucoup pour les Bretons.

Les Aiglons, bête Rouge et Noire ?

Cette saison en particulier fait figure d’exemple pour le Stade Rennais. Net candidat au podium au vu du niveau affiché par l’équipe, le SRFC sait à quoi s’en tenir tout au long de la deuxième partie de saison, face à des équipes comme Marseille, Lens, ou Nice justement. Si la saison est longue, les confrontations directes ne permettent toujours pas à Rennes de prendre l’avantage sur les Aiglons niçois. En effet, le Stade Rennais compte désormais 7 matchs consécutifs sans victoire à domicile face à la formation du sud-est de la France. Parmi ces 7 matchs, 3 d’entre eux sont des défaites subies devant le public breton.

Cette série de contreperformances ne constitue pas un record que les hommes de Bruno Génésio auraient souhaité conserver, mais cette défaite ne les empêche pas de maintenir cette 3e place au classement, avec un point d’avance encore sur l’OGC Nice. Marseille ayant un match de retard à négocier, le duel entre Niçois et Rennais s’annonce palpitant dans les premières journées de la phase retour, si ce n’est sur toute la durée restante du championnat. Les places européennes risquent de coûter cher, et le match retour entre ces deux équipes, prévu pour le 3 avril prochain s’annonce d’ores et déjà important.