Stade Rennais : Vers une grande première cette saison contre l’OL ?

Grâce à une belle réaction cette semaine en Ligue Europa, le Stade Rennais a triomphé face au Panathinaïkos, et ce malgré un début de match délicat. Auteurs de l’ouverture du score, encaissant une égalisation litigieuse, puis à l’origine d’un moment d’euphorie à dix contre onze, les Bretons ont tout vécu ce jeudi. Contre Lyon, les Rouge et Noir vont vouloir enchaîner, mais un chiffre viendrait rendre cette performance unique en son genre.

Illustration : "Stade Rennais : Vers une grande première cette saison contre l’OL ?"
© Site officiel Stade Rennais

Sur la sellette en début de semaine, Bruno Génésio semble une nouvelle fois s’être donné de l’air grâce à sa victoire salvatrice en Ligue Europa. Si les difficultés du championnat demeurent toujours comme étant une réalité, la manière dont le coach rennais a célébré chaque but de la part de son équipe en dit long sur l’état de tension au cœur duquel il fait face à la tempête. Dans ce contexte, la victoire contre un OL affaibli semble impérative, mais elle ne semble pas acquise pour autant.

Deux victoires consécutives, les Rennais n’y ont pas encore goûté

La statistique n’étonnerait certainement aucun supporter assidu, mais a de quoi faire réagir au regard de l’épopée européenne en cours. En effet, depuis le début de cette saison 2023-2024, le Stade Rennais n’a jamais réussi à s’imposer lors de deux matchs consécutifs. En 15 rencontres, un match nul ou une défaite est toujours venue d’immiscer au calendrier, coupant ainsi chacune des dynamiques positives insufflées par l'effectif.

Lyon, prochain adversaire rennais, n’a de son côté pas glané la moindre victoire toutes compétitions confondues depuis un match amical de juillet. Dernier de Ligue 1, l’OL apparaît comme étant la cible parfaite pour enfin enchaîner pour les Rouge et Noir. Cependant, les travers de cette équipe sont également bien réels, et la solution devra être trouvé pour ne pas réaliser un nouveau match nul pauvre en occasions. Le piège devra rapidement être évité par l’ancien coach des Gones afin de sortir les siens de la mauvaise passe juste avant la dernière trêve internationale de l’année.