Suivez-nous!

Football

AS Monaco : Bürki et Boateng au mercato ?

Monaco réalise une excellente saison sous les ordres de Kovac, ils sont 3e du championnat et tiennent pour l’instant leur qualification pour la ligue de champions. Une saison qui a fait naître des talents qui seront difficiles à conserver sur le Rocher, les dirigeants doivent donc dès à présent préparer le mercato et ont décidé de miser sur des stars de Bundesliga : Bürki et Boateng.

Les rumeurs concernant l’AS Monaco nous portent souvent sur les départs de leurs jeunes prodiges, dernièrement on a parlé de Tchouameni qui est dans le viseur de l’AC Milan (40 M€) et de l’intérêt de grosses écuries anglaises sur Diop et Fofana. Aujourd’hui, on évoque le réveil des dirigeants qui veulent rapatrier des stars du championnat d’Allemagne, on parle d’un intérêt pour Roman Bürki et pour Jérôme Boateng.

Roman Bürki est un choix plutôt surprenant, en effet le gardien Suisse a perdu sa place de titulaire au Borussia Dortmund, pour autant on ne le voit pas signer dans un club pour y être de nouveau remplaçant et en France tout le monde sait que Benjamin Lecomte réalise une saison exceptionnelle dans les cages. Les rouge et blanc ont donc de grandes ambitions et souhaitent installé une forte concurrence à tous les postes.

Jérôme Boateng quant à lui est en fin de contrat et ne prolongera pas avec le Bayern Munich, après 10 ans de bons et loyaux services, le défenseur international allemand a décidé de relever un nouveau challenge hors-Allemagne. Niko Kovac entretient de bonnes relations avec le défenseur qu’il a côtoyé lorsqu’il était coach des Bavarois. A 32 ans, le projet monégasque pourrait l’intéresser tant il pourra continuer à jouer l’Europe, il touchera toujours un gros salaire (à peu près 10 M€/an) et tant le cadre de vie est beau sur le Rocher.

Monaco doit encore garder sa place sur le podium pour espérer réaliser un mercato fou et nous faire vivre une saison 2021-2022 aussi intense que celle que nous sommes en train de vivre.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football