Suivez-nous!

Football

Jonathan Clauss, deuxième français du big 5 européen

Le piston droit du RC Lens réalisant une saison exceptionnelle, est classé deuxième meilleur joueur français des cinq grands championnats européens selon l’indice de performance de l’Observatoire du football CIES.

Le CIES a publié divers rapports concernant les meilleures performances de joueurs en Europe. Le natif de Strasbourg s’est hissé, après une seule saison en Ligue 1, parmi de grands noms du football continental. S’il n’a découvert le monde du football professionnel qu’il y a trois ans, en signant à Quevilly-Rouen, le joueur français connaît une ascension fulgurante pour sa première année dans l’élite avec les Sang & Or. 

Avec six passes décisives et deux buts en 26 matchs, il se classe deuxième français le plus performant des cinq grands championnats juste derrière Nabil Fekir. Il est le seul lensois du top 20 tout comme dans le classement des joueurs les plus performants de Ligue 1 où il pointe, en tant que premier français, à la 6ème place. Ce classement vient récompenser une saison aboutie et compléter celui du journal « L’Equipe » des meilleures notes attribuées en Ligue 1 depuis le début de saison dans lequel l’ancien joueur de l’Arminia Bielefeld est premier.

AUCUN JOUEUR TRICOLORE EN SELECTION

Dans ce rapport des joueurs français les plus performants l’on peut trouver des noms comme ceux d’N’zonzi, Téji Savanier ou encore Moussa Diaby, en plus de Fekir et Clauss et aucun d’entre eux n’est en équipe de France à l’heure actuelle. Si le premier et le quatrième sont champions du monde en titre, les trois autres n’ont jamais découvert la sélection et pourraient créer la surprise, à quelques mois de l’Euro.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football