Suivez-nous!

Football

Qualif CDM : l’Uruguay enchaîne un second match nul contre le Venezuela

6eme match de qualification pour la coupe du monde 2022 en Amérique du Sud, l’Uruguay était opposé au Venezuela. Sur les 10 nations, seules les 4 premières seront qualifiées et le cinquième sera barragiste. Le Brésil et l’Argentine sont encore invaincus et occupent donc logiquement les deux premières places, l’Equateur complète le podium avec 9 points et les coéquipiers de Luis Suarez se devaient de gagner pour revenir dans le Top 4.

Tabarez reconduit le même onze de départ que lors du dernier match qui s’était soldé par un 0-0 contre le Paraguay. Le premier quart d’heure est calme mais Josef Martinez (Venezuela) vient réveiller tout le monde avec un frappe splendide qui vient se loger sous la barre de Muslera à la 18eme minute, malheureusement après l’appel de la VAR, le but sera annulé pour une main de l’attaquant. Cette action aura le mérite de pousser les 22 acteurs à nous montrer un peu de spectacle, les tirs (non-cadrés) s’enchaînent et il y a de l’intensité dans les duels. Le score est de 0-0 à la mi-temps.

Le coach Uruguayen n’est pas satisfait de la première période de ses joueurs et décide de réaliser 2 changements au retour des vestiaires. Les doubles champions du monde affichent un visage bien plus offensif et plus cohérent, ils ont le contrôle du ballon 60% du temps et arrivent à trouver le cadre. Malgré une fin de match poussive, le score restera de 0-0. 

L’Uruguay enchaîne donc un deuxième 0-0 d’affilée dans ses qualifications à la coupe du monde et se met en danger. Ce point du match nul leur permet de monter à la 4eme place mais le Paraguay, la Colombie et le Chili peuvent leur passer devant en cas de victoire. Le Venezuela est quant à lui 9eme.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football