Arsenal - Bayern Munich : Un exploit de grande classe climatise l’Emirates Stadium

Ce mardi soir, deux affiches de prestige ont lieu à l’occasion des premiers quarts de finale de la Ligue des Champions. D’un côté, Manchester City se déplace sur la pelouse du Real Madrid, de l’autre, le Bayern Munich voyage en Angleterre pour y défier Arsenal. Dans cette dernière confrontation, deux actions de génie ont permis aux Bavarois de prendre les devants à la mi-temps.

Illustration : "Arsenal - Bayern Munich : Un exploit de grande classe climatise l’Emirates Stadium"
© Site officiel du Bayern Munich

C’est un Bayern Munich malade qui se déplaçait à Londres pour en découdre avec les troupes de Mikel Arteta. Les Gunners ont attaqué pied au plancher la partie en ouvrant la marque peu avant le quart de jeu par l’intermédiaire de l’inévitable Bukayo Saka (12’) d’une frappe parfaitement enroulée dans le petit filet de Manuel Neuer. Alors qu’Arsenal semblait avoir la mainmise sur la rencontre, c’était sans compter sur les deux gestes exceptionnels d’un Bavarois pour permettre à son équipe de recoller au score puis de mener à la pause.

Sané irrésistible face aux Gunners !

Le gaucher allemand de cette formation bavaroise a réalisé un premier acte de haute voltige. D’abord pour permettre aux siens de revenir au tableau d’affichage. En profitant d’une erreur de relance de la défense d’Arsenal, Leroy Sané s’empare du ballon et sert parfaitement Leon Goretzka d’une passe en profondeur millimétrée. Ce dernier lance également au profondeur Serge Gnabry qui, d’une frappe en taclant, permet à son équipe d’égaliser (18’).

Peu après la demi-heure de jeu, Leroy Sané récidive d’une action de génie. Lancé dans un slalom au sein de la défense d’Arsenal, l’ailier allemand parvient à éliminer quatre joueurs adverses avant de se faire faucher dans la surface de réparation des Anglais. L’arbitre de la rencontre ne tergiverse pas et désigne le point de pénalty (32’). L’inévitable Harry Kane s’en charge et permet à son équipe de mener au score à la mi-temps (1-2).