Bordeaux : David Guion prend un grand risque contre Guingamp !

L’entraîneur bordelais se sent-il confiant avant la rencontre face aux Bretons ? En-tout-cas celui-ci semble bien résigné à jouer avec le feu pour aborder ce match. Le groupe bordelais est maintenant connu.

Illustration : "Bordeaux : David Guion prend un grand risque contre Guingamp ! "
© twitter Officiel des Girondins de Bordeaux

Et une surprise notable se dessine juste avant le déplacement en Bretagne. Parmi les appelés, le tacticien a décidé de ne faire appel à aucun jeune. Seul Jacques Ekomié sera présent, résultat de la blessure de Vital Nsimba. Pour le reste, il ne s’appuie donc que sur l’expérience et qui interroge : pourquoi un tel choix ? La réponse pourrait peut-être se trouver dans les résultats de nombreux espoirs bordelais qui multiplient les expériences décevantes. Preuve à l’appui, les débuts de carrière difficiles de Lenny Pirringuel, prêté cet été au Pau FC. Lors de la défaite cinglante du club contre Annecy ce week-end (0-3), le jeune Girondin n’était lui, pas de la partie.

Pire encore, il a été récemment annoncé que celui-ci s'est entraîné avec la réserve paloise, en vue du match contre les Genêts d’Anglet (N3). Durant la rencontre, il n’aura par ailleurs pas joué tout le match (68 minutes seulement) et écopé d’un carton jaune. Des difficultés qu’il n’est pas le seul à rencontrer. Partout, en Europe, les pousses bordelaises semblent avoir du mal à éclore.

Un problème avec le centre de formation ?

Le cas Pirringuel n’est pas le seul à inquiéter les supporters. Parmi les jeunes pousses bordelaises nombreuses, se sont retrouvé à la peine, la preuve également avec Logan Delaurier-Chaubet dont le profil est similaire. Lui aussi prêté durant le mercato estival à destination de Quevilly Rouen, celui-ci est resté remplaçant durant le match contre Grenoble. Il a bien fait une apparition lors du match, perdu 2-1, à 20 minutes de la fin.

Des difficultés qui semblent alors justifier le choix de David Guion de faire parler l’expérience plutôt que la jeunesse. Face à une équipe de Guingamp qui fait une entame plutôt bonne malgré quelques chutes, l’entraîneur bordelais tient surement à assurer le coup juste avant un match hautement plus difficile. Le 3 octobre prochain, les Girondins accueilleront le leadeur du championnat, Caen.