Bordeaux : Une immense bonne nouvelle pour les Girondins

Gravement touché à la tête samedi soir contre Guingamp, Alberth Elis a été placé dans un coma artificiel quelques heures plus tard. Toutefois, une très bonne nouvelle est venue donner le sourire aux Girondins de Bordeaux ce mercredi.

Illustration : "Bordeaux : Une immense bonne nouvelle pour les Girondins"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux lâchent un ouf de soulagement. Samedi dernier, lors de la victoire des hommes d'Albert Riera face à l’EA Guingamp au Matmut Atlantique, Alberth Elis a été gravement touché à la tête. L’attaquant girondin a rapidement été évacué vers l’hôpital le plus proche. Il souffrait en effet d’un grave traumatisme crânien, nécessitant une intervention chirurgicale en urgence. L’attaquant hondurien a ensuite été placé dans un coma artificiel, comme a communiqué le club au scapulaire ce week-end. Ainsi, son état de santé préoccupait toute la planète football. Toutefois, une très bonne nouvelle est tombée ce mercredi.

Alberth Elis est sorti du coma

En effet, la famille d’Alberth Elis a donné des nouvelles rassurantes au travers d’un communiqué publié par les Girondins de Bordeaux. L’attaquant hondurien s’est en effet réveillé de son coma ce mercredi et "semble récupérer progressivement". Ainsi, le joueur bordelais réagit quand on lui parle. "Nous souhaitons cependant rester prudents sur l’évolution de son état, les prochains jours seront cruciaux" écrit sa famille. Alberth Elis doit ainsi passer une IRM pour évaluer de potentielles séquelles, selon les informations de L'Équipe. Ce jeudi, lors du point presse d’avant match face à Rodez, Albert Riera s’est exprimé sur le sujet.

"J’ai la chance d’être en contact avec ses parents parce qu’ils parlent espagnol et que ce mois-ci ils étaient là pour être avec lui, a confié le coach bordelais. Je leur ai parlé il y a deux jours, ils m’ont donné beaucoup d’espoir parce qu’il y avait ce commencement de réveil. La nouvelle nous a fait du bien à tous et en particulier à l’équipe. […] J’avais annulé le jour de repos dimanche car j’estimais qu’il fallait qu’on soit ensemble. Dans les mauvais moments, le groupe se fait fort et je ne voulais pas donner de jour de repos sans que les joueurs ne sachent rien. L’entraînement de mardi c’était difficile, ce n’était pas le meilleur état d’esprit. […] Avec l’espoir mercredi on était beaucoup mieux. Cela nous a un peu enlevé un poids", a conclu Albert Riera. Nul doute que les Girondins de Bordeaux voudront gagner pour Albert Elis contre Rodez, ce samedi.