FC Metz : Une bonne nouvelle venue de l'étranger !

Des bonnes nouvelles provenant de Belgique sont tombées pour le club messin. Visiblement, certains joueurs du club savourent un moment de célébration avec leur nouvelle équipe.

Illustration : "FC Metz : Une bonne nouvelle venue de l'étranger !"
© Compte Twitter du RFC Seraing

Des sourires messins, enfin ! Si la frustration règne depuis des mois au sein du FC Metz entraîné par Frédéric Antonetti, il y a de la joie pour d’autres. C’est le cas de Youssef Maziz, Georges Mikautadze et Guillaume Dietsch !

La fraîcheur messine dans le groupe

Les trois joueurs sont actuellement en prêt au RFC Seraing, en Jupiler Pro League (Belgique). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont apporté des sourires sur les lèvres de leurs fans belges.

Alors que la fin de la saison s’annonçait difficile pour le club de Seraing (17e avec 8 victoires, 4 nuls et 22 défaites), les joueurs de Jean-Louis Garcia, ancien coach de l’ASNL, ont su remonter la pente et se maintenir en première division belge pour la saison prochaine.

L’équipe s’est imposée lors du match aller des barrages de championnat, face au RWDM (0-1), grâce à l’unique but signé Georges Mikautadze. Cette réalisation du Géorgien s’avérera cruciale lors du match retour, où les Sérésiens ont su tenir le score en cumulé pendant toute la partie.

L’avant-centre prêté par le FC Metz semble être à son aise en Belgique, lui qui a inscrit 14 buts cette saison, toutes compétitions confondues, avec le RFC. Il porte ainsi son total à 36 buts et 4 passes décisives en 55 matches disputés.

Youssef Maziz a été également élu Métallo de Cristal 2021/22 (37 matchs, 12 buts, 10 passes décisives). Le gardien Dietsch fait aussi partie du top 5 des joueurs du club ayant joué le plus de minutes sur le terrain (2 961).

Un peu de consolation

Ces trois Messins peuvent se réjouir d’avoir maintenu le club sur son cap et de lui avoir assuré une place en Jupiler Pro League, la saison prochaine, malgré les difficultés.

En revanche, leurs coéquipiers en France peinent à réaliser le même exploit pour le club de Metz. 20e au classement Ligue 1 et menacé d’être relégué en Ligue 2, la saison prochaine, les hommes de Frédéric Antonetti sont aux bords du gouffre. Au sein du groupe, le coach ne croit plus au "miracle".

Jean-Louis Garcia avoue être "fier de l’évolution de l’équipe sur cette fin de saison". Selon les informations du média DH, il doit s’entretenir avec Philippe Gaillot, le directeur sportif du FC Metz, et les dirigeants messins.

"Je les remercie de leur confiance accordée et d’avoir toujours cru en mon travail. Je pense que ça leur donne du baume au cœur après la saison difficile des Messins. Le hic de cette descente, c’est que Seraing aura moins de joueurs à fort potentiel en prêt. Il faudra peut-être penser à un recrutement un peu différent, peut-être un peu plus belge." affirme-t-il.

Il est vrai que le FC Metz ne pourra certainement pas se permettre de prêter autant de joueurs qu’auparavant. Vu l’urgence de la situation et étant donné l'objectif de remontée qui se précise pour la saison prochaine, le club a tout intérêt à se blinder en termes d’effectif.