FC Nantes : Un nouveau choix à l'origine de la colère des Nantais

Les supporters du FC Nantes sont en rogne. Ce dimanche, le club nantais se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice après dix jours de trêve internationale. Pour autant, une polémique a débuté cette semaine avec une publication sur les réseaux sociaux de la Ligue 1.

Illustration : "FC Nantes : Un nouveau choix à l'origine de la colère des Nantais"
© Site officiel du FC Nantes

La Ligue 1 s’est mise dans de beaux draps. Alors que le FC Nantes s’apprête à se déplacer sur la pelouse de l’OGC Nice ce dimanche dans le cadre de la 27ème journée du championnat de France, les supporters des Canaris ont fait parler leur colère. Ce jeudi, le compte officiel de la Ligue 1 a partagé une courte vidéo pour promouvoir les tribunes de tous les stades de l’élite du football français. Le championnat voulait montrer les animations de ses tribunes, notamment les tifos des supporters. Les supporters du FC Nantes ont donc vu leur tribune dans la courte vidéo. Or, cette apparition a beaucoup fait jaser.

Une polémique pour les supporters du FC Nantes

En effet, les images issues de cette vidéo sont celles de la rencontre FC Nantes - RC Strasbourg. Or, les Canaris ont été lourdement sanctionnés par la commission de discipline de la LFP suite à ce match. Les supporters nantais ont ainsi réagi au quart de tour. En effet, ils n’ont pas compris que la Ligue 1 utilise les images du tifo des supporters de la Tribune Loire alors même qu’ils ont été sanctionnés pour leurs actions au cours du match. Il faut toutefois noter qu’il n’y a pas d’images de fumigènes dans ce cours extrait.

En effet, il semble peu cohérent d’afficher des images de fumigènes ou tout autre engin pyrotechnique avec le strict règlement de la LFP. En effet, l’instance en manque pas de rappeler à l’ordre chaque club qui enfreint cette règle chaque semaine. Ainsi, le FC Nantes ne s’avance pas dans un climat parfait pour retrouver les pelouses de Ligue 1. Les supporters nantais pourront se changer les idées avec le déplacement de leur club à Nice. Une victoire des Canaris face au cinquième du championnat pourrait peut-être faire oublier cette polémique.