FC Nantes : Wylan Cyprien brise une malédiction longue de 31 matchs !

Ce fût compliqué pour Nantes face à une équipe de Lorient remobilisée en défense, mais ils l’ont fait. Grâce à un but tardif de Wylan Cyprien, les Canaris se sont imposés sur la plus courte des marges (0-1) au Moustoir. Le buteur peut profiter de ce but pour reprendre confiance, d’autant plus qu’il vient de mettre fin à une série compliquée pour son équipe.

Illustration : "FC Nantes : Wylan Cyprien brise une malédiction longue de 31 matchs !"

Il a fallu attendre la 83e minute pour voir le premier, mais aussi le seul but du match entre Lorient et Nantes. Entré en jeu à la 64e minute, Cyprien s’est montré décisif 20 minutes plus tard, offrant trois points importants à son équipe en déplacement. Outre ce succès, synonyme de 13e place au classement général de Ligue 1, et d’une marge vis-à-vis du Stade de Reims relégué à trois points de retard, cela faisait longtemps que le FC Nantes n’avait pas pu compter sur ses remplaçants.

Enfin un entrant décisif

Le coaching gagnant a mis du temps à arriver pour Antoine Kombouaré. Le coach des Canaris n’avait jusqu’alors que très peu pu compter sur ses changements tant ses titulaires sont les seuls à être efficaces en règle générale. Pour preuve, Wylan Cyprien est le premier joueur remplaçant à entrer en jeu et à marquer un but depuis 31 matchs. Cela faisait en effet près d’une saison complète qu’un joueur issu du banc n’avait pas fait trembler les filets pour Nantes.

Une telle série semble inimaginable pour des équipes faisant régulièrement appel à leurs bancs pour débloquer des rencontres. Dans l’effectif d’Antoine Kombouaré, les 42 derniers buts inscrits par ses joueurs avaient jusqu’alors, tous été inscrits par l’un des onze titulaires au coup d’envoi. Le dernier canari entré en jeu à avoir marqué s’appelle Kader Bamba, et avait marqué en novembre 2020, soit il y a plus d’un an, alors qu’il entrait à la place de Marcus Coco contre cette même équipe de Lorient.

Une statistique qui appartient désormais à Wylan Cyprien, en recherche constante de rythme au cours de son prêt à Nantes, qu’il espère avoir lancé pour de bon.