LOSC : Un détail inquiète avant d'affronter l'OM

Ce vendredi, le LOSC reçoit l’OM pour enchaîner après sa victoire contre le RC Lens. Or, un joueur manque une nouvelle fois à l’appel dans le groupe de Paulo Fonseca convoqué pour l’occasion : Ignacio Miramon.

Illustration : "LOSC : Un détail inquiète avant d'affronter l'OM"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC doit continuer sur sa lancée. Ce vendredi, les hommes de Paulo Fonseca accueillent l’OM au stade Pierre Mauroy de Lille dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 2. Une semaine après sa victoire dans le derby du Nord contre le RC Lens (2-1), les Dogues doivent confirmer contre une autre formation du haut de tableau. Ainsi, Lille a publié son groupe convoqué par Paulo Fonseca pour affronter les Marseillais ce jeudi. Ainsi, un joueur du LOSC n’y figure pas, comme à de très nombreuses reprises cette saison.

Ignacio Miramon encore absent du groupe du LOSC

En effet, le nom d’Ignacio Miramon ne figure pas dans le groupe de Paulo Fonseca pour défier l’OM. Arrivé cet été, le milieu de terrain argentin ne connaît pas une saison idyllique, loin de là. Dans un pays tout nouveau pour lui, le joueur de 20 ans a besoin d’une très longue période d’adaptation. En effet, il n’a été titularisé qu’une seule fois en début de saison, à Lorient. Une rencontre qui s’est soldée par une lourde défaite (4-1). Début janvier, Paulo Fonseca prononçait les progrès d’Ignacio Miramon en conférence de presse. Ce n’était qu’une question de temps selon lui. Quatre mois plus tard, le milieu du LOSC n’a pas encore refait son apparition en Ligue 1. Une situation qui interroge pour la fin de la saison.

En effet, l’Argentin va-t-il réussir à vraiment faire son trou au LOSC ? Sous contrat jusqu’en juin 2028, le calvaire peut vite prendre une terrible tournure pour Ignacio Miramon. Peut-être lui faut-il encore du temps pour entrer progressivement dans la rotation des Dogues dans l’esprit de Paulo Fonseca. Or, la direction lilloise pourrait vite perdre patience avec son joueur, estimant qu’il n’est juste qu’un flop monumental. Ainsi, le cas Miramon va certainement revenir sur la table cet été. Reste à savoir si le milieu de terrain réussira à hausser son niveau de jeu d’ici là.