Mercato Angers : un pas de plus vers une signature prioritaire

La lanterne rouge pourrait signer une personnalité remplie d’expérience et, malgré les blessures, de talents solides.

Illustration : "Mercato Angers : un pas de plus vers une signature prioritaire"
© Site Officiel - SCO Angers

D’une lanterne rouge à l’autre. Voilà le résumé du parcours de Faouzi Ghoulam en moins d’un mois. Début décembre, l’international algérien (37 sélections) avait, en effet, créé une immense joie dans le cœur des supporters stéphanois en s’entrainant sous le maillot vert. Huit ans après son départ de l’ASSE pour Naples, Ghoulam rejouait pour les Verts, en amical. Mais n’ayant pas signé de contrat, sa présence n’était pas définitivement garantie. Laurent Batlles tentait, lui, de rester lucide : « Faouzi aujourd'hui il est dans la continuité de ce que l’on veut. Il s’entraine avec nous et après on verra ce qu’il se passera. Je répèterai toujours la même chose, c’est à la fois de son côté et du nôtre, lui aussi doit prendre certaines décisions quant à son avenir et nous aussi ».

Nouvelle recrue du SCO d’Angers ?

Finalement, Faouzi, l’enfant de la maison, ne resignera pas. Toujours sans club, l’Algérien devrait s’entrainer sous la tunique d’une autre lanterne rouge : après le dernier de Ligue 2, c’est chez le dernier de Ligue 1 qu’on revoit le latéral gauche ! Toujours dans le cadre de simples entrainements, le natif de Saint-Priest-en-Jarez retrouverait l'actuel coach d'Angers, Abdel Bouhazama. Ce dernier connaît bien Ghoulam pour avoir dirigé les U19 de l'ASSE, à l'époque où le joueur se trouvait dans le Forez.

Au-dessus de la concurrence ?

S’il venait à signer chez des Angevins bien occupés par les offres que reçoivent Boufal et surtout Ounahi, le latéral gauche n’aurait pas trop de mal à surpasser Ilyes Chetti dans la hiérarchie des backs gauches. Chetti, 3 matchs de Ligue 1 au compteur cette saison, est lui-même numéro deux derrière Souleyman Doumbia. Le latéral gauche ivoirien est-il par contre appelé à laisser sa place à Faouzi Ghoulam ? Une chose est sûre : avoir les deux joueurs sous le coude ferait gagner le SCO d’Angers qualitativement. Ce ne serait pas de refus pour quitter la zone de relégation.