Mercato Bordeaux : Un transfert salvateur pour les finances du club ?

Victorieux de leur match face à Niort samedi dernier, les Girondins de Bordeaux se classent pour le moment 2e du championnat de France de Ligue 2 derrière Guingamp. Parvenant à créer de plus en plus de certitudes au sein de l’effectif, les hommes de David Guion voient aussi certains de leurs partenaires sur le départ. En tête, celui de Hwang Ui Jo commence à devenir un dossier sur le point de s’achever positivement.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un transfert salvateur pour les finances du club ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Au cœur d’un contexte devenant à nouveau favorable aux Girondins de Bordeaux, les départs les plus attendus au sein de l’effectif commencent à se préciser. Au milieu de terrain, Jean Onana ne manque pas de prétendants, et pourrait changer de championnat d’ici très peu de temps en échange d’une somme attrayante. De son côté, Hwang Ui Jo, parti pour changer de club lui aussi, se veut patient. Cela semble jouer en la faveur de Bordeaux, proche d’en tirer un bénéfice plus important que prévu.

Une offre revue à la hausse ?

Dans un premier temps, le FC Nantes semblait être le club le mieux placé pour s’attirer les services de l’attaquant coréen. Désireux de renforcer son secteur offensif après le départ de Randal Kolo Muani, le club nantais semblait vouloir former un trio amené à se relayer : Hwang Ui Jo, Evann Guessand, et Mostafa Mohamed. Dépassés sur ce dossier, les Canaris ont vu la concurrence de Nottingham faire irruption pour ce transfert. En capacité de proposer bien plus que les Ligériens, les Anglais ont finalement opté pour Emmanuel Dennis en l’échange de 24 millions d’euros.

Plus récemment, le Stade Brestois avait tenté sa chance à son tour, proposant 3,5 millions d’euros à Bordeaux pour recruter l’attaquant. Sans réponse, le club breton aurait pris la décision d’augmenter son offre selon les informations du 10sport. Désormais, 5 millions d’euros sont évoqués pour boucler cette transaction. Après la cession de Sékou Mara en Premier League, celle imminente, de Jean Onana, et celle évoquée à la hausse pour Hwang Ui Jo, les Girondins, en grand besoin de financements cette saison, apparaissent en position de force pour entamer leur reconstruction.