Mercato OL : Un échec à prévoir sur ce dossier ?

L’été du renouveau à l’Olympique Lyonnais. Après une triste 8e place acquise en Ligue 1, les gones ont eu fort à faire au cours de ce mercato estival pour renforcer l’équipe dans tous les secteurs.

Illustration : "Mercato OL : Un échec à prévoir sur ce dossier ?"
© Twitter @OL

Ainsi, après les départs de joueurs majeurs de l’effectif comme Jason Denayer, Léo Dubois ou Emerson, Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou se devaient de signer de nouveaux joueurs afin de constituer une équipe digne de ce nom capable de rivaliser pour les places européennes. C’est dans cet esprit que des joueurs comme Johan Lepenant ou Nicola Tagliafico ont rejoint les rangs lyonnais.


Renouer avec son ex

En plus d’avoir signer de bons joueurs, les dirigeants lyonnais ont rapatrié trois de leurs anciens joueurs capable, au-delà du storytelling et de l’aspect marketing, d’apporter de vrais résultats.

Ces joueurs ne sont autre que Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette et Rémi Riou. En signant ces joueurs expérimentés, l’OL prend un gros risque. Les deux premiers cités ont certes joué pour de grands clubs européens mais leur passage dans ces clubs sont mitigés en raison notamment des nombreuses blessures.

Toujours est-il que l’Olympique Lyonnais espère que coup de poker portera ses fruits.

Dans cette même politique de recrutement, les gones étaient prêt à sortir le chéquier pour faire revenir un jeune joueur fortement apprécié des supporters qui n’a cependant pas eu la chance d’exprimer son talent en équipe première.


Gouiri dit non

Amine Gouiri est un enfant de l’Olympique Lyonnais. Formé au club, il découvre le monde professionnel en 2017. Ne disposant que de peu de temps de jeu, il quitte l’OL au grand dam de ses supporters pour l’OGC Nice.

Chez les aiglons, Amine Gouiri explose totalement. Ses performances exceptionnelles lui valent d’être suivi par les plus grands clubs européens.
Seul hic, et pas des moindres, que ça soit sous Vieira, Galtier et Favre, cet attaquant de pointe joue sur l’aile gauche.

Ainsi après 2 ans passées avec la tunique rouge et noire, l’attaquant franco-algérien serait plus que jamais sur le départ et si l’Olympique Lyonnais a tenté de s’engouffrer dans la brèche, l’ancien gone a refusé les avances du club rhodanien qui ne lui offrait aucune garantie d’être le titulaire à la pointe de l’attaque.