Mercato Rennes : Le club fixé pour une piste prioritaire !

Alors que le mercato rennais avançait bien depuis le début, les dirigeants eux, n’ont guère arrêté leurs recherches. Un joueur pisté depuis quelques semaines par la cellule de recrutement a donné son verdict concernant son avenir. Celui-ci n’est pas favorable.

Illustration : "Mercato Rennes : Le club fixé pour une piste prioritaire !"
© twitter officiel Rennes

En effet, le mercato rennais a commencé très fort, En l'espace de quelques semaines, le directeur sportif, Florian Maurice a bouclé les arrivées de Ludovic Blas, Enzo Le Fée, Gauthier Gallon et Geoffrey Lembet. Si pour le moment ce mercato correspond aux attentes de Bruno Génésio, d’autres pistes sont à l’étude à des postes prioritaires, notamment au poste de latéral droit. Après le départ d’Hamari Traoré à la Real Sociedad, parti libre, seul Lorenz Assignon est parfaitement habilité pour remplacer le malien. Le SRFC s'était donc renseigné pour trouver un élément expérimenté qui connaît la coupe d'Europe afin de concurrencer le jeune joueur et ont opté pour un joueur de Ligue 1.

Un joueur du FC Nantes dans le viseur !

Les dirigeants rennais avaient coché le nom de Fabien Centonze, mais les dirigeants nantais demandaient une somme trop élevée, entre 6 et 8 millions d'euros pour libérer leur joueur. Ces dernières heures, l’avenir du défenseur droit de 27 ans, a été définitivement scellé. Selon les informations du journaliste David Phelippeau, Fabien Centonze n'a aucune intention de quitter les Jaune et Vert cet été. Les Rennais vont devoir trouver quelqu’un d’autre pour remplacer le Malien.

D’autant plus que lors du dernier match amical face à West Ham au Roazhon Park gagné 3 buts à 1, Lorenz Assignon a ressenti une douleur à l'épaule en tombant, et a dû céder sa place quelques instants plus tard. À la fin du match Bruno Génésio a donné de ses nouvelles :

"Il a senti une douleur à l’épaule en tombant. Pour l’instant, je n’ai pas le diagnostic précis du docteur, mais il a été plutôt rassurant."

Cet incident va pousser encore un peu plus les dirigeants bretons, à trouver une solution concernant leur futur défenseur droit en cette fin de mercato. Affaire à suivre…