OL : John Textor de plus en plus accablé !

Entre les pressions de la DNCG et les messages visés de son prédécesseur Jean-Michel Aulas, John Textor vit un premier mercato estival à la tête de l’Olympique Lyonnais plus que compliqué. Si Aulas a enchainé les piques depuis l’arrivée de l’Americain, une nouvelle déclaration ne va pas améliorer la relation entre l’ancien président et son successeur.

Illustration : "OL : John Textor de plus en plus accablé ! "
© Twitter OL

Alors qu’on pensait que Jean-Michel Aulas allait se détacher de son club de coeur à la suite de son départ le 5 mai dernier, l’ancien président emblématique du club, connu pour ses sorties médiatiques souvent polémiques, continue de suivre de très près l’actualité de l’OL. Lors d’un entretien pour La Tribune, il est revenu sur les jours qui ont précédé la vente du club et sur le choix du projet de John Textor : « Je ne voulais pas vendre de cette manière-là. (…) Je reçois six offres sélectionnées par la banque américaine Raine. J’en choisis une, celle de Foster Gillett, qui n’est pas celle qui sera retenue. On me fait comprendre que la banque en préfère une autre. » confie-t-il. Un message clairement adressé au nouveau président américain inquiété par la DNCG seulement 2 mois après son arrivée dans le Rhône.

« Quelques regrets » au sujet de la vente

Suite à la décision de la DNCG ce mardi d’encadrer la masse salariale et les indemnités transferts de l’OL, Aulas avoue avoir « quelques regrets » sur les conditions de la vente du club. S'il insiste sur le fait qu’il n’aurait peut-être préféré ne pas tout vendre ou au moins qu’une partie, l’ancien président se dit « dépité » de la situation actuelle de son ancien club qui n’a jamais connu de telle décision en 36 de présidence : « Il y a trois mois, le dossier que j’avais transmis à la DNCG visait à obtenir une prévision de résultat de 90 millions d’euros en actionnant quatre leviers différents : refinancement du stade, cession d’OLW, cession d’OL Reign, cession de joueurs. La DNCG fait son travail de vérification et elle traduit en actes ce qu’elle voit. Aux nouveaux dirigeants désormais d’apporter les bonnes réponses. » De quoi mettre un coup de pression à Textor qui va rapidement devoir redresser les finances du club.