OL : Une image inquiétante observée contre le Celta

La préparation lyonnaise continue d’être compliquée. Les hommes de Laurent Blanc viennent d’enchaîner une troisième défaite de suite en amical. Dans l’antre du Celta Vigo, les Rhodaniens n’ont pas su trouver la faille et se sont fait punir. Si le coach de l’OL ne se veut pas alarmant, les supporters s’inquiètent.

Illustration : "OL : Une image inquiétante observée contre le Celta"
© Facebook officiel de l'Olympique Lyonnais

Premier test manqué pour l’Olympique Lyonnais. Pour son quatrième match de présaison, le club rhodanien s’est envolé vers l’Espagne, afin de se confronter au Celta Vigo. Si les Lyonnais restaient sur deux défaites consécutives, celles-ci semblaient anecdotiques. Le premier vrai test était celui face à Vigo. Avec le retour des internationaux espoirs, la marche ne semblait pas haute pour les hommes de Laurent Blanc. Arrivés en Galice en début d’après-midi, les Gones avaient rendez-vous avec leurs adversaires à 20 heures. Dans un début de match engagé, les deux équipes ont donné du rythme à la rencontre. Si Lacazette a par deux fois failli tromper la vigilance du portier espagnol, ce sont finalement les pensionnaires de Liga qui ont ouvert la marque à la 73e minute et qui, par la même occasion, ont scellé le score du match. Sur le but, une image inquiète vivement les supporters lyonnais.

La défense en grande difficulté

Sur une action d’école, le Celta Vigo s’est retrouvé dans la surface lyonnaise. Après une mauvaise sortie, Anthony Lopes tente de dégager le ballon comme il peut. Le cuir atterri dans les pieds de Carles Pérez et l’ailier espagnol lobe les trois joueurs de l’OL, transformés en gardien sur la ligne du but. Du début à la fin de l’action, la défense lyonnaise semblait dépassée. Prise de vitesse facilement après une passe en profondeur, laissant à l’abandon Anthony Lopes, contraint de dégager en catastrophe et incapable après de sortir sur le porteur du ballon au moment de la frappe, l’arrière-garde olympienne ne semble pas sereine. Avec 4 buts encaissés en 4 matchs, la défense lyonnaise ne rassure pas. Si la potentielle arrivée de Renato Tapia sur les bords du Rhône se fait attendre, Laurent Blanc pourrait trouver un juste équilibre pour renforcer la partie défensive de son équipe. À deux semaines de la reprise de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais doit se rassurer, et cela commence par une victoire samedi prochain lors du dernier match de préparation, face à Crystal Palace.