OM : Nouveau coup dur pour Gasset après la blessure de Clauss !

C’est la crise à Marseille. Déjà compliquée par les absences, la saison de l’OM prend désormais un tournant dramatique avec ces mauvaises nouvelles qui se succèdent. Cette fois, il s’agit de Balerdi, à priori, toujours pas remis de sa blessure aux adducteurs.

Le bilan était inquiétant, il est désormais catastrophique en cette fin de trêve internationale. Après Meité, Sarr, Gueye, Garcia et Clauss, c’est au tour de Balerdi d’être annoncé comme incertain avant le rendez-vous capital face au PSG ce dimanche 31 mars. En effet, le défenseur central argentin ne serait toujours pas remis de ses problèmes aux adducteurs et pourrait manquer la rencontre.

Illustration : "OM : Nouveau coup dur pour Gasset après la blessure de Clauss !"
© Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Une défense décimée

Contrairement à d’autres absents pouvant paraître remplaçables, Balerdi s’est imposé comme un incontournable du côté de la canebière. Impressionnant physiquement, il est aussi l'un des marseillais les plus réguliers de la saison et sa présence dans le onze est aujourd’hui perçue comme primordiale.

Avec les pépins physiques qui ne cessent de se répéter pour Samuel Gigot, la blessure de Bamo Meité et la potentielle indisponibilité de Jean Onana, la question est : “qui reste-t-il ?”. Selon L'Équipe, actuellement, seuls deux défenseurs postulent pour une place de titulaire dimanche : Quentin Merlin et Chancel Mbemba.

Jordan Veretout a déjà pu dépanner dans le couloir droit au cours de sa carrière, cependant il paraît trop important au milieu de terrain pour l’imaginer ailleurs. Geoffrey Kondogbia pourrait, lui, reculer d’un cran et s’insérer aux côtés de Chancel Mbemba, une solution très risquée qui obligerait Gasset à aligner un trio très offensif au milieu de terrain. Il reste l’option de la jeunesse : Emran Soglo avait montré de belles choses en pré-saison et avait fait quelques apparitions intéressantes sous Marcelino. Mais sa titularisation obligerait Quentin Merlin à se déporter sur le côté droit. Il y aussi la possibilité de voir Stéphane Sparagna (29 ans), cadre de la N3. Anciennement apprécié par Marcelo Bielsa, le défenseur central dispose d’une certaine connaissance du monde profesionnel. Il reste le jeune Nyakossi (20 ans), transféré pour près de 2 millions d’euros depuis le Servette de Genève, qui donne satisfaction en B mais qui n’a toujours pas joué avec les pros.

Toutes ces solutions ont leurs avantages mais surtout leurs inconvénients. Reste à Jean-Louis Gasset de choisir la meilleure, ou la moins mauvaise…