OM : Un constat irrite les supporters après Montpellier

L'Olympique de Marseille restait sur 4 victoires consécutives en Ligue 1 et sur une bonne dynamique, mise à part la défaite sur la pelouse de Brighton qui leur a coûté la première place du groupe de Ligue Europa. Les joueurs de l'OM se déplaçaient hier soir au Stade de la Mosson pour affronter le club dirigé par Michel Der Zakarian.

Illustration : "OM : Un constat irrite les supporters après Montpellier"
© Twitter OM

À la 14ème minute, un corner tiré par Téji Savanier est subtilement dévié par Maxime Estève ; Khalil Fayad n'a plus qu'à conclure dans le but vide de Pau Lopez. Les Marseillais égaliseront à la 52ème minute par l'intermédiaire de Jordan Veretout qui reprendra de la tête un centre de Jonathan Clauss. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang repartent donc de Montpellier avec un petit point, qu'ils auraient pu ne pas avoir compte tenu de la physionomie de la rencontre. Les hommes de Gennaro Gattuso finiront donc l'année à la 6ème place du classement, à 6 points de la 3ème place qui est occupée par l'AS Monaco. Durant cette rencontre face au 12ème de Ligue 1, une tendance qui avait disparu ces derniers temps a ressurgi, et ce au grand dam des supporters olympiens.

La maladresse offensive réapparaît.

Alors que l'international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang était en état de grâce depuis plusieurs rencontres, il n'aura aujourd'hui pas trouvé le chemin des filets, à cause du vieux démon de l'OM qui est réapparu hier soir. Effectivement, les olympiens auront tiré 17 fois sur le but tenu par Benjamin Lecomte, sans se créer d'occasions franches . Avec seulement 4 frappes cadrées pour un but, Marseille a cruellement manqué d'efficacité d'un point de vue offensif. Ils n'auront apporté que très peu de danger et auront presque plus inquiété leur propre gardien que celui de Montpellier à l'image de la passe en retrait de Leonardo Balerdi qui a failli coûter un but à son équipe.

Concernant l'Olympique de Marseille, il faut espérer que ce faux pas face à Montpellier soit juste le temps d'un match et que ces problèmes offensifs aient disparu lors de la reprise en janvier.