OM : Un détail dramatique en vue d'une qualification européenne ?

L’Olympique de Marseille, encore engagé en Ligue Europa face au Chakhtior Donetsk, est bien loin d’être assuré de disputer une compétition européenne l’an prochain. En difficulté en championnat, les Marseillais viennent de battre un triste record sous l’ère McCourt.

Illustration : "OM : Un détail dramatique en vue d'une qualification européenne ? "
© Twitter officiel de l'OM

La saison du club phocéen s’assimile à de véritables montagnes russes. Alternant bon et moins bon, les hommes de Gennaro Gattuso peinent à combler les écarts avec la tête du classement de Ligue 1. Encore ce week-end, malgré une rencontre dominée, l’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux qu’un match nul face à l’AS Monaco au Vélodrome (2-2). Une saison décevante en championnat alors que les ambitions étaient nettement plus grandes à l’accoutumée. À la mi-saison tout pile, le bilan est inquiétant au sein de la cité phocéenne. Un constat affolant peut d’ores et déjà être établi.

L’OM effectue sa pire entame de saison sous l’ère McCourt !

Après 19 journées de championnat, l’Olympique de Marseille comptabilise 29 points sur 57 possibles cette saison. C’est la pire première moitié de championnat des Marseillais depuis l’arrivée de Franck McCourt à la tête de l’institution olympienne en octobre 2016. Champion des matchs nuls cette saison (8), l’OM n’a remporté que sept matchs pour quatre défaites jusqu’à présent en championnat.

Un bilan inquiétant mais, contre toute attente, loin d’être rédhibitoire. Les écarts resserrés dans la course à l’Europe permettent encore à l’OM de croire en ses chances de qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Seulement voilà, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang n’ont plus le droit à l’erreur et devront coûte que coûte enchaîner les victoires pour grapiller des places au classement. Place désormais à l’Olympico ce dimanche qui déterminera, sans doute, la future dynamique des Phocéens dans les prochaines semaines.