Stade Rennais : Deux détails dommageables pour la suite de la Ligue Europa

Hier soir, le Stade Rennais a décroché un succès important face au Panathinaikos (3-1). Actuellement leaders de leur poule, les Rouge et Noir comptent 9 points après 4 journées.

Illustration : "Stade Rennais : Deux détails dommageables pour la suite de la Ligue Europa"
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Rennais FC

Si les Rennais ont rapidement ouvert le score, le carton rouge de Belocian puis l’égalisation du Pana sur penalty sont venus rendre la tâche un peu plus difficile aux Bretons. Malgré cette infériorité numérique, Ibrahim Salah puis Ludovic Blas sont parvenus à marquer, donnant un avantage définitif aux Rennais (3-1). Cependant, il faudra rester vigilant lors des deux prochaines rencontres, puisque deux détails importants sont à souligner.

Belocian expulsé, Wooh averti

Titulaire pour la 6e fois consécutive, Jeanuel Belocian ne sera pas resté longtemps sur la pelouse du Roazhon Park. Expulsé peu après la demi-heure de jeu, suite à un tirage de maillot en pleine surface de réparation, le jeune joueur de 18 ans sera suspendu lors du déplacement au Maccabi Haïfa. Une donnée importante à prendre en compte, qui s’ajoute à l’avertissement de Christopher Wooh.

Averti sévèrement suite à un fait de jeu hors action, Christopher Wooh ne devra pas prendre plus de deux cartons jaunes lors des deux dernières journées, afin de ne pas être suspendu pour le premier match des phases finales. Le jeu des cartons et suspensions doit être un axe d’amélioration pour les hommes de Bruno Génésio. Pour la deuxième fois consécutive, les Rennais terminent à 10. Beaucoup trop d'erreurs sont encore commises, et doivent être corrigées afin de ne pas être sans cesse en difficulté.

Une défense centrale amenée à être remaniée, une nouvelle fois. Si Theate a débuté la rencontre dans le couloir gauche, le Belge est repassé dans l’axe après l’expulsion. Une statistique est d’ailleurs remarquable. Lorsque Wooh et Theate sont alignés dans l’axe, le Stade Rennais n’a jamais perdu. Bruno Génésio n’aurait-il donc pas devant lui sa nouvelle charnière centrale ?