ASSE : Batlles fait un choix polémique avant d'affronter l'ESTAC

Juste avant son déplacement contre Troyes, l’entraîneur stéphanois s’est attiré les foudres de certains supporters en raison de ses choix. Il a dû donc s’expliquer à ce sujet en conférence de presse.

Illustration : "ASSE : Batlles fait un choix polémique avant d'affronter l'ESTAC "
© twitter Officiel de l'AS Saint-Etienne

Parmi les reproches qui lui ont été adressés, celle de s’être séparé de joueurs jugés pourtant importants au sein de l’effectif. C’est notamment le cas Thomas Monconduit présent contre Caen et Concarneau. « Ce sont des raisons par rapport au nombre de joueurs que j’ai au milieu de terrain. Il est vrai que j’ai beaucoup parlé avec Thomas Monconduit. Je pense qu’il fallait aussi lui laisser le temps de revenir tranquillement aux entraînements dans le groupe, aujourd’hui, il travaille, mais j’ai des choix à faire. Il les respecte et il travaille à l’entraînement. C’est quelqu’un qui de toute façon pour l’instant fait partie intégrante de l’effectif et qui aura peut-être sa carte à jouer en fonction de ce qu’il se passera ». A expliqué l’entraîneur.

Une justification qui ne devrait peut-être pas totalement contenter les supporters d’autant plus que certains joueurs pourraient également être écartés après avoir été récemment avertis. C’est par exemple le cas pour Benjamin Bouchouari ou Dylan Batunbinsika. Un point qu’il a également évoqué lors de la conférence de presse de ce jeudi : « J’ai cinq joueurs qui peuvent être possiblement suspendus pour le match contre Laval. Si ces cinq joueurs prennent un carton sur les trois rencontres qui arrivent, ils seront suspendus pour le match (contre Laval NDR) donc il va falloir faire attention à ça et essayer d’être le plus cohérent possible dans les compositions d’équipe pour pouvoir éviter certains cartons qui peuvent être préjudiciables pour la suite. » A-t-il également confié.

Sans oublier en plus que si l’équipe est presque au complet, il reste encore quelques joueurs qui devraient aussi être absents.

Wadji toujours absent

Hier, on apprenait ainsi via la voix du Progrès que le Sénégalais manquerait à l’appel lors du déplacement contre Troyes. Blessé à la cheville lors du match contre Rodez en août dernier, l’avant-centre devrait être éloigné des terrains pour au moins 3 semaines encore a-t-on appris. De quoi donner davantage de fil à retordre pour le tacticien stéphanois à moins de 24 heures de la rencontre.