ASSE : Des changements forts prévues contre Bordeaux

À plus de 24 heures de la réception des Girondins de Bordeaux, l’ASSE est toujours privée d’Ibrahim Sissoko. Le meilleur buteur des Verts est en effet toujours blessé au mollet. Olivier Dall’Oglio aurait une petite idée pour le remplacer contre les Girondins.

Illustration : "ASSE : Des changements forts prévues contre Bordeaux"
© Site officiel de l'ASSE

L’ASSE a encaissé un sacré coup dur la semaine dernière. En effet, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont perdu Ibrahim Sissoko sur blessure. L’attaquant de l’AS Saint-Étienne est en effet touché au mollet. Ne sachant pas vraiment la gravité de la blessure de son joueur, l’entraîneur stéphanois a préféré ne pas prendre de risques en le laissant sur le banc de touche sur la pelouse de l’AC Ajaccio le week-end dernier. Une absence préjudiciable qui a coûté cher aux Verts. En effet, l’ASSE s’est inclinée pour la première fois depuis début février (2-0). Ainsi, la durée d’indisponibilité d’Ibrahim Sissoko n’est pas encore connue. Le meilleur buteur stéphanois devrait pourtant être écarté des pelouses de Ligue 2 pendant plusieurs semaines.

Irvin Cardona dans l'axe de l'attaque de l'ASSE ?

"Son absence n’est pas une bonne nouvelle pour nous, maintenant on doit avancer et les joueurs derrières lui doivent pallier à son absence", a confié Olivier Dall’Oglio en conférence de presse. Reste à savoir qui prendre sa place contre les Girondins de Bordeaux ce samedi. Irvin Cardona s’en était chargé contre l’AC Ajaccio. L’entraîneur de l’ASSE compte-t-il le titulariser au même poste ? "Irvin va montrer ce qu’il peut faire sur un poste plus axial, il y a déjà joué quand il est arrivé en début d’année au club. C’est un poste qu’il connait, il se sentait bien sur un côté mais il va prendre ses responsabilités. Il ne sera pas le seul, Ibrahima Wadji peut l’aider en l’absence de Sissoko", a confié Olivier Dall’Oglio.

Si la solution Ibrahima Wadji n’est pas à écarter, c’est bien Irvin Cardona qui tient la corde pour s’installer dans l’axe. "Les repères sont différents dans l’axe, on en a parlé ensemble cette semaine, il sera prêt. Face à Ajaccio, les choses se sont faites dans l’urgence pour pallier à la blessure de Sissoko, ce n’était pas la meilleure des préparations pour Cardona, cette fois-ci ce sera différent, on a bossé à la video en amont, il sera davantage prêt", a conclu l’entraîneur stéphanois. Ainsi, l’ancien technicien du MHSC semble avoir déjà son onze de départ dans la tête avant d’affronter le Girondins de Bordeaux.