ASSE : Un défaut du premier match bien travaillé à l'entraînement

Pointé du doigt comme le défaut majeur de l’ASSE lors de la défaite le week-end dernier face à Grenoble, l’efficacité a manqué aux Stéphanois qui doivent retrouver de la confiance en attaque après le départ de Krasso. Un défaut majeur bine travaillé à l’entraînement cette semaine.

Illustration : "ASSE : Un défaut du premier match bien travaillé à l'entraînement "
© Twitter ASSE

À l’aube du deuxième match de la saison face à Rodez, les Stéphanois ont préparé toute la semaine cette rencontre avec différentes sessions devant le but. Hier, les hommes de Laurent Battles ont effectué un gros travail devant le but sous les ordres du coach stéphanois. L’occasion pour les attaquants de se mettre en confiance et ne pas réaliser les mêmes erreurs que face à Grenoble. Un travail important notamment Ibrahim Sissoko arrivé cet été qui a cruellement manqué d’efficacité et de complémentarité avec Wadji lors du dernier match. Une situation sur laquelle est revenue Laurent Battles en conférence de presse : « Sissoko n'avait pas été associé à Wadji. Il faut qu'ils trouvent le temps de l'être. Peut-être qu'ils ne le seront pas, selon les performances. Il s'est créé des occasions, a frappé cinq fois au but. C'est ce qu'on demande. Après, il faut marquer. » soumettait le coach vert. Un travail spécifique auquel n’a pas participé Mathieu Cafaro, blessé au cou et incertain pour le déplacement à Rodez.

Une défense elle aussi en rodage

Convié lui aussi à la conférence de presse, Léo Pétrot est revenu sur sa relation avec la nouvelle recrue Batubinsika. Touché par l’épidémie de gastro-entérite qui a sévi dans le Forez, Batubinsika n’a pas pu participé aux deux derniers matches amicaux des verts face à Annecy et Montpellier qui a été annulé suite au trop grand nombre de souffrant. Une situation qui ralentit la complémentarité avec le nouveau venu : « Dylan est un nouveau joueur, on doit prendre nos repères et on doit créer du lien défensivement pour mieux se connaître. Ça passera par les matchs et l’entraînement, on a besoin de temps. Cela se joue sur plusieurs facteurs, mais je dirais qu’on doit surtout beaucoup communiquer pour être les plus performants possible. » confiait Léo Pétrot. Ce match face à Rodez connu pour être une équipe plutôt défensive va permettre aux trois défenseurs centraux de forger cette complémentarité sur le terrain. Réponse ce samedi à 15 h…