Bordeaux - SM Caen : une grande problématique se dessine pour David Guion

L'enceinte Matmut Atlantique accueillait ce soir la rencontre en retard de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Sortis d'une défaite face au Grenoble Foot 38 le week-end dernier, les poulains de David Guion ont concédé le nul. Cependant, ce score nul 1-1 ne reflète pas la physionomie du match qui a vu les joueurs bordelais dominer de fond en comble sans prendre l'avantage.

Illustration : "Bordeaux - SM Caen : une grande problématique se dessine pour David Guion"
©Site officiel du FC Girondins de Bordeaux

Un manque d'efficacité intriguant

Visiblement, le discours de David Guion n'a pas permis de soigner cet aspect du jeu des Girondins de Bordeaux. Ce soir, les joueurs bordelais peuvent s'en vouloir de ne pas avoir arraché à domicile les 3 points de la victoire. En tout cas, ils ont eu la possibilité à plusieurs reprises de marquer et même de faire le break.

En effet, en première période, les Girondins de Bordeaux ont effectué un total de 9 tirs dont 3 à l'intérieur de la surface de réparation caennaise. Ils se sont créé 2 grandes chances de marquer. Avec 4 tirs cadrés, ils n'ont pu inscrire qu'un seul but.

En seconde période, Bordeaux accéléré en multipliant les passes. Comme en première période, les joueurs de David Guion feront au total 10 tirs dont la moitié à l'intérieur de la surface adverse. Ils ont réussi à cadrer 5 tirs sans marquer le moindre but.

Une possession de balle stérile

Sur l'ensemble du match, les Girondins de Bordeaux ont eu une grande possession de balle (63 %). Ils ont enchaîné 598 passes dont 515 réussies. Ils ont obtenu 4 corners sans jamais inquiéter la défense caennaise.

Malgré les 19 tirs et les 5 grandes chances créées, le club bordelais n'a pu trouver la faille pour inscrire un deuxième but. Au coup de sifflet final, le FC Girondins Bordeaux concède le nul un but partout.

Mais, il faut souligner que les joueurs de David Guion ont fait presque jeu égal au niveau des duels. Ils ont gagné notamment 52 duels contre 56 pour leurs adversaires. C'est donc dire que l'entraineur des Girondins de Bordeaux a un chantier devant lui pour ramener l'efficacité offensive.