Bordeaux : Un autre événement vient entacher la victoire contre Guingamp

La soirée aurait dû être heureuse du côté de Bordeaux samedi soir après la victoire contre Guingamp. En effet, la victoire des hommes d’Albert Riera a été acquise sur la plus petite des marges, mais la priorité est ailleurs. Le club a communiqué sur l’état de santé d’Alberth Elis ce dimanche dans l’après-midi, le joueur ayant reçu une immense vague de soutien durant tout le week-end après son violent choc à la tête. Après la rencontre de samedi, des supporters bordelais ont encore fait parler d’eux pour de mauvaises raisons après ce match tout particulier.

Illustration : "Bordeaux : Un autre événement vient entacher la victoire contre Guingamp"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

La fête aurait pu permettre aux Bordelais de se relancer à tout point de vue ce samedi soir après la victoire contre Guingamp. Malheureusement, outre la blessure d’Alberth Elis monopolisant l’attention et cristallisant les inquiétudes, plusieurs groupes de supporters bordelais sont venus entacher l’atmosphère d’après-match. Des heurs ont éclaté entre supporters, alors même qu’ils n’étaient pas adversaires

Affrontements entre Bordelais

Alors que l’unité était le mot d’ordre après la rencontre et les circonstances particulière de celle-ci, une poignée de supporters bordelais s’est illustré de la pire des manières. Alors que les affrontements sont devenus une crainte lors de chaque déplacement des supporters bordelais depuis les antécédents remarqués contre Bastia notamment, ou depuis les événements observés lors de la dernière journée de Ligue 2 lors de la saison dernière, ceux-ci se sont affrontés entre eux ce samedi.

Sud-Ouest rapporte que les Ultramarines et les North Gate, représentant une centaine de personnes au total, se sont battus sur le parvis du stade, obligeant ainsi une partie des supporters présents en tribunes de retarder leur sortie. La police est intervenue pour les séparer, plongeant ainsi les Girondins dans une nouvelle tourmente concernant leurs supporters. En vue de prochains rendez-vous attendus, de nouvelles interdictions pourraient tomber, cet événement n’arrangeant rien à l’image de certains groupes de supporters autour du club.