Bordeaux : Une dernière incertitude avant d’affronter Amiens !

Ce lundi soir, les Girondins de Bordeaux seront très attendus sur la pelouse du SC Amiens. Capables de vaincre contre des adversaires prestigieux comme Grenoble ou Angers, les Bordelais ont également failli récemment contre l’ESTAC par exemple. La dynamique n’est pas encore solide, et un poste cristallise encore les attentions en vue du match à venir.

Illustration : "Bordeaux : Une dernière incertitude avant d’affronter Amiens !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux l’espèrent, les victoires doivent s’enchaîner désormais en cette seconde partie de saison. Défaits par l’ESTAC dans un match où la crise semblait proche, les hommes d’Albert Riera sont parvenus à faire chuter Grenoble, alors 3e de Ligue 2. De leur côté, les Girondins sont 14e, à 9 points seulement du podium, et entretiennent de grands espoirs, à condition d’une réaction rapide.

Un onze sans surprise contre Amiens ?

D’après Sud-Ouest et l’Equipe, le onze de départ concocté par Albert Riera est clair. Si les deux quotidiens sont d’accord concernant dix des onze titulaires, un poste reste encore incertain. Selon le journal local, Gaëtan Weissbeck serait titulaire aux côtés d’Ignatenko et Diaz, tandis que pour le quotidien national, Issouf Sissokho prendrait la place de l’ancien Sochalien avec les deux mêmes partenaires au milieu de terrain.

SI Weissbeck a vécu un début de saison complexe avec Bordeaux, ce dernier affiche un meilleur rendement, et surtout davantage de temps de jeu que Sissokho. Titulaire indéboulonnable depuis janvier, Weissebeck avait joué 70 minutes contre Amiens en début de saison, et avait réussi à trouver le chemin des filets lors de ce match. De son côté, Sissokho n’a ni l’avantage du rythme, ni du rendement offensif, mais a disputé les 90 minutes du match contre Grenoble remporté 1-0. Tous deux alignés à nouveau, ou sacrifiés pour Diaz comme l’indiquent les médias du jour ? Le doute plane alors que les choix semblent enfin devenir riches dans l’entrejeu de Riera.