Bordeaux : Une nouvelle révélation provoque la colère des supporters girondins

Le week-end apparaissait des plus importants pour les Girondins de Bordeaux au vu du classement. Crucial, le match face à Annecy aurait pu permettre aux Bordelais de basculer dans la première moitié du tableau en cas de victoire, mais a malheureusement eu l’effet totalement inverse. Alors que le président Gérard Lopez se serait exprimé en interne, son regard sur la situation actuelle a de quoi faire réagir les foules du côté de Bordeaux.

Illustration : "Bordeaux : Une nouvelle révélation provoque la colère des supporters girondins"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux n’enchaînaient pas les performances notables, mais avaient au moins le mérite de ne plus perdre depuis cinq rencontres. Contre Annecy, la chute a été lourde pour les hommes d’Albert Riera, cette défaite les menant ce lundi matin, à la 13e place du classement avant d’aborder la trêve. Les espoirs de montée en Ligue 1 semblaient déjà faibles, mais à ce jour, un miracle semble attendre les Bordelais si la fin de saison venait à être glorieuse. Cette situation aurait d’ailleurs fait réagir Gérard Lopez auprès de son entourage.

Une réaction qui ne manque pas de faire réagir les Bordelais

Ardemment critiqué pour sa gestion du club depuis la reprise, Gérard Lopez n’a jamais été en odeur de sainteté à Bordeaux. Cela s’est accentué lors de l’été de la descente du club, cet événement ayant mis en lumière les graves problèmes financiers qui l’incombaient, obligeant la direction à vendre massivement. Aujourd’hui, l’effectif s’en voit amoindri, au grand damne du président lui-même. En effet, Sud-Ouest souligne qu’en interne, Gérard Lopez aurait eu honte de l’attitude de ses joueurs face au FC Annecy. Certains joueurs en particulier seraient ciblés, une réaction rapide étant attendue par le principal intéressé.

Si cet avis semble partagé par les supporters du club au regard des difficultés extrêmes rencontrées par les hommes de Riera, les fidèles des Girondins ne cautionnent pas cette attitude à deux vitesses de leur président. D’une part, Gérard Lopez est érigé en responsable principal de l’affaiblissement du niveau de l’équipe. D’autre part, la « honte » évoquée dans le journal local semble davantage ciblée sur les choix de la direction lors de ces dernières saisons du côté des supporters las de voir l’institution au scapulaire chuter à l’échelle nationale.

Bien que la situation sportive ne soit pas la pire connue par Bordeaux cette saison, la situation demeure encore au bord de l’implosion chez les Girondins. La trêve aura sans doute le mérite d’apaiser quelque peu les tensions du moment avant un sprint final de tous les dangers.